Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La Beauté .......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: La Beauté .......   Sam 30 Déc - 17:39

Il y a quelques temps j'avais écrit sur un forum.....

La Morphologie, c'est la conformité au standard de la race, la constitution et l'aspect physique, c'est "l'architecture" du chien, ... ET c'est aussi la "Beauté"...

Pourquoi la "beauté" n'aurait-elle pas sa petite rubrique comme l'agility, le sport, le travail, le mordant.....
il faut de tout pour faire un monde.... et moi, la "beauté", j'aime !.....

Parfois je reste stupéfaite devant l'harmonie d'une silhouette, d'une allure,
quand je regarde ma "Petite Chérie" et que je me dit ..." qu'elle est belle" ... c'est un vrai moment de bonheur pour moi !
cela vient peut-être d'avoir grandi dans une famille d'artistes ?

Pour moi qui suis une "accro" de la beauté....
Pourquoi est ce que j'ai choisi cette race de chien qui est devenue " ma race" ?

Et bien justement parce que j'aime l'élégance, le juste équilibre et l'harmonie des lignes.
Parce que dans cette race que j'aime il n'y a rien de grossier, rien de déséquilibré.
Parce que j'aime, pèle mèle, les couleurs et la texture de son pelage, la forme de ses yeux, de ses oreilles petites et bien triangulaires, le port altier de sa tête, ses allures souples et parfois "dansantes".....

Parce que sa morphologie est un plaisir pour la vue et qu'elle me donne une émotion esthétique.
Oui, mes malinois me donnent beaucoup de joies parce qu'ils sont beaux.
Et cela aussi a son importance.

* Aucune sélection au monde ne vaut de mourrir pour elle *

- Un chien de race n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini. -(citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
Manu
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Sam 30 Déc - 17:46

moi qui suis avant tout chien de travail, je ne suis pas accro à la beauté (enfin plutôt écoeuré du monde de la beauté)

en revanche, j'aime qu'un chien de travail est de l'allure et surtout qu'il soit non seulement bon mais beau a regarder

quand on me dit, ho du moment qu'il bosse il peu ressembler à rien, je suis pas d'accord du tout ! pourquoi ne pas avoir un double plaisir des yeux entre le bon et le beau ?

Pourquoi dans le monde du travail la beauté est autant rejeter ? alors que dans les autres pays comme l'allemagne (je parle pour le BA et le rott) la beauté et le travail a autant d'importance.

Enfin voilà mon point de vue
http://www.cynoweb.fr
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Sam 30 Déc - 19:05

Quand je dis "accro à la Beauté" je ne parle pas du "monde de la beauté en cynophilie", mais d'une notion beaucoup plus générale.

La Beauté c'est "l'élégance, le juste équilibre et l'harmonie des lignes....." ce peut-être un paysage, la couleur du ciel, un tableau, une fleur, un reflet sur un étang.....
c'est une émotion esthétique.....c'est de l'Art....
L'appréhension de la beauté peut-être très différente selon les individus....mais l'harmonie reste primordiale.

Si on en revient au monde de la cynophilie.... il y a 2 thèmes de discussion :

- la beauté née de la conformité au standard,

- le schisme entre les mondes du travail et de la beauté qui me semble particulièrement marqué et sensible lorsqu'il s'agit de BB Malinois - moins me semble-t-il en ce qui concerne les poils longs.(je parle ici des BB, les autres races, je ne sais pas).

Citation :
alors que dans les autres pays comme l'allemagne (je parle pour le BA et le rott) la beauté et le travail a autant d'importance.

Je crois que, en ce qui concerne le BA et le Rott, le respect du standard est resté important et que une aptitude NORMALE au travail fait partie du standard ni plus ni moins que la morphologie.
Et je souligne bien le mot : NORMALE.

En Malinois, il y a eu un tournant important avec le succès en ring..... le Malinois devenait une vedette et, pour qu'il détrône définitivement ses concurrents, le ring s'est adapté au Malinois et on a fait une sélection produisant des chiens de plus en plus performants dans ce domaine particulier, s'adaptant aux performances recherchées laissant tomber toute autre ligne de sélection et sacrifiant tout simplement certains points de morphologie considérés comme inutiles....ou même génants....(ceci étant un raccourci).

Certains disent que le tournant a été pris le jour ou un certain chien de haut niveau ring a été confirmé uniquement pour pouvoir attribuer ses performances à un malinois au mépris de l'apparence physique....

Si j'en crois des personnes qui ont autrement plus de connaissances et d'expérience que moi,.....
il y a une trentaine d'années, en France, on ne voyait pas des morphologies aussi divergentes que ce que l'on voit de nos jours.... et on voyait beaucoup plus de BBM "normaux" travailler.... à un niveau "normal".
On ne considérait pas du tout anormal qu'un BBM puisse être à la fois champion de beauté et de travail, mais les conditions de ce travail n'étaient pas les mêmes que de nos jours.

Aujourd'hui on en est arrivé à un point où "pouvoir","politique", finances et autres rivalités font qu'un retour à la norme est difficile.

J'en veux pour preuve le mépris aggressif de la pluspart des ringueurs pour les BBM de standard...
Tu connais mieux que moi toutes les "crasses" que l'on a fait à Romulus....
Et quant à moi, je grince des dents quand j'entends des personnages bien connus dans ce monde là annoncer que lorsqu'ils voient dans une portée des chiots qui ressemblent au standard ils les éliminent d'office.... (si les mots ne sont pas exacts à 100 % le sens y est bien).......

donc, voici mon point de vue.....

(au fait..... il faut que j'ajoute un smiley "Peace and Love" lol! bisous )

- Un chien de race n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini. -(citation)
fab07
Membres
Membres

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Dim 31 Déc - 9:05

oui pour des bb beaux mais sans oublier que le bb est un berger et lui faut donc un caractere bien franc et de berger avec tout ce que cela comporte , sans en faire un bb de travail pure qui commence à avoir une morphologie avec un poitail trop large mais nécessaire pour leur sport pour etre compétitif , mais la base tout ceux qui ne font pas de sport poussé il faut leur garder "le caractere"
en ce moment on voie bcp de bb avec un stop vraiment très peu marqué ceux qui n'est pas bon non plus mais bon chacun interprete le museau fin !!!
je crois que l'on pourra jamais tous tombé d'accord!!!
CHRISETADRI
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Dim 31 Déc - 9:40

C'est vrai que dans le monde du ring , peu importe la morphologie du moment qu'il bosse. IL fut un temps ou j'avais une femelle de travail avec quelques antécédents de beauté dans ses aieuls (du maugé)qui est connu dans le monde de la beauté.
Cette femelle me donnait souvent de magnifique chiens (hors standards car chien de travail belge)mais bien proportionné. Deux de ses chiots qui travaillaient ring belge compétition, ont été présenté à plusieurs expos et en résotaient chaque fois avec un excellent et la femelle a une fois gagné le cac. C'est vrai que j'étais fier de sortir du bon et du beau, quand ils étaient sur terrain, il avaient une allure très fiers, très digne pas courbé comme certains chiens que l'on voit.
Mais c'était un autre temps et les lignées actuelles , ne le permettent plus.
:annee:
http://www.nosmalinoisnotrepassion.com
fab07
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Dim 31 Déc - 11:06

c'est vrai ce que tu dis !! mais n'empeche j'aime les malinois gros gabarits tu as de beaux chiens, et un de mes preferés c'est SAD de sport malinois et quand tu vois les chiots qu'il sort ils sont superbe ce qui serait bien c'est de pouvoir les lofté en france mais hors gabarit!
regarde ton bendit je le trouve terrible !!combien il mesure???
CHRISETADRI
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Dim 31 Déc - 13:30

Bendiit est vraiment terrible. Ce n'est pas parcequ'il vient de chez moi ! Mais hier encore des Dresseurs sont venus au club entrainer et l'ont vu travailler . Il est imprssionnant. Il mesure 70 cm au garrot et a une silhoutte bien dessinée et saute comme une gazelle.
C'est vrai aussi que Sad est un beau chien ,comme je les aime grand et avec du caractère.C'est le chien d'une amie.
fab07
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Dim 31 Déc - 16:32

en ce moment vous les eleveurs belges faites des chiens impressionant qui sont comme tu dis "a mon gout "aussi, ma femme veut une femelle et quand on sera décidés nous regarderons de votre coté meme si ca fait un voyage, mais pourra t elle faire du rci en france car il faut qu'elle soit lof.
que dit en ce moment la federation belges pour vos malinois?? pense t il remodeler un p le standart?
CHRISETADRI
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Dim 31 Déc - 17:02

Le standard de race ne sera jamais changé car ceux qui s"en occupe sont des éleveurs de beauté avec leurs petits malinois. J'élève depuis de nombreuse années et étant domocilié à la frontière française ,je vends une grosse partie de mes chiots en France et ils ont toujours été lof. Mes femelles font en moyenne 64 cm excepté la mère à Bendit 67cm et qui était très speed.
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Lun 1 Jan - 14:36

crie

Il va me falloir beaucoup de temps pour vous répondre en détail mais je reprendrais chacun de vos messages point par point.

En tout premier lieu, je tiens à redire que l'ambiance de notre forum est "Peace and Love" et que je tiens à ce qu'elle le reste !!! accord accord

J'ajouterais que contradiction n'est pas polémique et que discussion il peut y avoir même sur des sujets sensibles comme la conformité au standard et les dérives qui se produisent.
grrr

Un chien peut être un "très beau chien" sans être un "beau Malinois".
Pour être un beau Berger Belge il faut être conforme aux prescriptions du standard de cette race.
cheval

Il ne faut pas confondre la beauté qui découle de la conformité à un standard de race et la beauté qui vient d'un regard d'affection ou qui se conforme à un gout personnel, ce qui provoquerait immanquablement la disparition de cette race à plus ou moins brève échéance.
donc..... pas de grrr2 mais.... bisous3 bisous :annee: sapin

fab07
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Lun 1 Jan - 14:47

ce n'est pas que j'aime que les grands, l'elevage du clair vaillant par exemple et il y a d'autres élevage aussi en france qui font des beau bbm !!!
je tiens juste à dire et re dire que le standard parle aussi du caractere maintenant quand tu vois des ptites malinoise bien proportioonées avec du caractere à revendre ce qui ne les empeche pas d'etre très affectueuses elles sont superbes c'est vrai ,et très attachantes.
voila il ne faut pas faire du pour faire du beau il faut que ca reste proche des origines!!
bonne année à tous pom 2
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Lun 1 Jan - 14:57

Citation :
Je vois qu'avec les chiens d'origine beauté, ils n'arrivent pas a réussir un ECU= le Tan français. Vraiment lamentable.

Je crois que cette affirmation là est très légère Twisted Evil (et elle m'étonne venant de toi, Adriano.)
du moins en ce qui concerne les Bergers Belges nés chez des éleveurs de conformité au standard, et j'en connais également en Belgique et en Hollande qui produisent des Bergers Belges Malinois qui ont l'aspect de Bergers Belges Malinois et qui ont un caractère conforme aux prescriptions du standard de race :
"Sage - Hardi"
Il y en a même qui ont "retrempé" leurs lignées travail avec de la vrai conformité au standard et qui produisent maintenant des BBM qui ont les caractèristiques du BBM et qui non seulement passent leurs TAN mais travaillent en IPO, Schutzhund, et autres disciplines de ce genre !

Par contre, ce que je trouve triste c'est lorsque des éleveurs qui ne considèrent pas le standard et se réclament d'origines 100 % travail, présentent leurs chiens en classe ouverte car ils n'ont jamais pu passer un brevet de travail, que ce soit ring ou pistage ou troupeau, même à des 4 et 5 ans révolus.... et qu'en plus ils se permettent de dénigrer les capacités des juges qui ne leur accordent pas l'excellent !

Et je vous jure que j'ai assisté à ce genre de choses plus d'une fois !

Donc.....

Prochain post = réponse aux messages l'un aprèsl'autre.....
sapin :rougenoel2: pom pom :rendeer: coucou 2 amour41 coucou noel amour63 ange trefle

dartamas
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Lun 1 Jan - 15:18

Je suis éleveuse de beauté mais j aime le chien de travail
cependant je pense qu un chien lignée beauté devrait avoir un test de caractère correcte( pas du cinéma) un champion de beauté , une épreuve de travail pour porter son titre
et les chiens de travail devraient pouvoir être confirmés honorablement Très bon
Tous deux représentent la même race,
le fossé existera toujours tant que les humains n auront pas plus de respect entre eux
Tout le monde n est pas capable de monter un chien en ring ou de lui faire pratiquer l agility ou l obédience ou le travail au troupeau
mais tout le monde n a pas non plus la capacité a sélectionner pour produire des chiens conforme a un standard, a chacun sa spécialité, l important n est il pas de mettre en valeur une race et en l occurence Notre Berger Belge
http://www.berger-belge-artamas.com
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Lun 1 Jan - 15:44

Tout à fait !

Mais n'est-il pas dommage qu'il y ait ces deux spécialité qui s'opposent au sein d'une même variété ?

Je pense que tout chien ayant été élevé dans de bonnes conditions et issus de parents correctement sélectionnés, devrait avoir un caractère "normal" c'est à dire sociable, sûr de lui, sans peur ni aggressivité. Et cela pour toutes les races !!!!

....................

le téléphone sonne.... excuser moi..... je reviens ....dès que je peux.....

CHRISETADRI
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Lun 1 Jan - 17:18

En Belgique; ils ont sorti l'ECU, c'est le test de travail qui était avant le CQN certificat de qualité naturelle qui était un test d'obéissance et de défense quand j'ai relevé plus haut le problème: Je vois qu'avec les chiens d'origine beauté, ils n'arrivent pas a réussir un ECU= le Tan français. Vraiment lamentable.C'est parceque j'ai assisté de nombreuse fois à ses tests en tant que spectateur, que propriétaire ou officiant en tant qu'HA, d'ou mes propos qui ne sont pas dit pour dénigrer qui que ce soit mais pourappuyer sur un point sencible. Un berger belge doit avoir du caractère digne de passer les tests,parceque c'est primordial pour garder la stabilité de la race à mon umble avis. Sur ce je ne m'étendrai plus sur le sujet pour ne blesser personne par des propos qui pourrait etre mal interprété. Mes amitiés Adriano
dartamas
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Lun 1 Jan - 18:39

Chacun a sa façon de voir, surtout par rapport avec ce qu il vit avec ses chiens
Pour ma part je donne une grande importance au caractère car je pense que si vous vendez un chiot qui sera soit agressif, soit craintif, a un propriétaire sachant que ce dernier va vivre 15 ans avec ce chien et bien la prochaine fois cette personne changera soit d éleveur soit de race.
Je regrette que certains éleveurs qui se disent éleveur de beauté ne fassent pas plus d'effort pour le caractère, car lorsque vous vendez une portée même si un chiot ou deux vont en expo ils sont d abord des chiens de compagnie
et je suis triste lorsque des vétos me disent : oh les groenendael sont des chiens peureux ou agressif...
je vais souvent à l étranger pour mes saillies car les belges et les hollandais ont des chiens très stables
fab07
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Lun 1 Jan - 19:16

mon veto m'a dit ca du tervueren, craintif , il a eu exactement cette réaction !!!
CHRISETADRI
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Lun 1 Jan - 19:17

Je suis content de te l'entendre dire Dartamas.

Je regrette que certains éleveurs qui se disent éleveur de beauté ne fassent pas plus d
'effort pour le caractère...
je suis triste lorsque des vétos me disent : oh les groenendael sont des chiens peureux ou agressif...

Je suis dans le dressage et l'expo depuis près de 20 ans et c'est la triste réalité!!!
DANEY Françoise
Membres
Membres

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Mar 20 Mar - 11:06

CHRISETADRI a écrit:
Le standard de race ne sera jamais changé car ceux qui s"en occupe sont des éleveurs de beauté avec leurs petits malinois. J'élève depuis de nombreuse années et étant domocilié à la frontière française ,je vends une grosse partie de mes chiots en France et ils ont toujours été lof. Mes femelles font en moyenne 64 cm excepté la mère à Bendit 67cm et qui était très speed.

Bonjour!
Ce ne sont pas les éleveurs qui font le standard!
De plus on peut être beau et bon
J'ai produit un champion de france de pistage ( il avait 3 ans et demi) et c'était un chien de beauté, très conforme au standard dont le père était CHIB-Champion d'allemagne, de Suisse, d'Autriche de Hollande et champion d'Allemagne de travail ( pistage et RCI) Bien des ancêtres dans son pedigree étaient des Chemins es Dames, Forges Monceux.etc...
Par alliance avec ma chienne issue de vieilles lignées tervuerens de beauté très aptes et diplomées en pistage j'ai eu dans la descendance de nombreux chiens de pistage voir RCI
MILAN de la Closerie de Yenda en est un descendant et un exemple. Il est Champion de France, CHIB breveté de Pistage et RCI II et de plus Reproducteur d'Elite A-.Alors.....on peut dire qu'un beau chien peut être un bon chien
Le standard c'est la race..on doit tous le respecter.et je trouve pas normal que l'on confirme des chiens hors standard ....qui n'ont de Berger Belge que le nom, avec influence notoire d'une autre race....uniquement pour donner du mordant et sous prétexte qu'ils ont un bon caractère.
N'oublions pas , tous, que le Berger Belge initialement est un chien certes de garde ....mais de garde de troupeaux qui est un chien de Berger et cela implique de la vivacité de la vigilance et du courage ..mais pas spécialement de mordant . En effet les Bergers veulent des chiens qui sont toujours en alerte et " pincent" uniquement les moutons sans les mordre.
A chacun son plaisir et son choix . C'est la liberté de chacun.Mais n'oublions pas de respecter la race que l'on produit sinon on dévie et on en obtient pratiquement une autre race.
Désolée mais un standard cela se respecte et personne n'a le droit ni de l'interpréter ni de le faire dévier No
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
DANEY Françoise
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Mar 20 Mar - 11:06

CHRISETADRI a écrit:

Bonjour!
Ce ne sont pas les éleveurs qui font le standard!
De plus on peut être beau et bon
J'ai produit un champion de france de pistage ( il avait 3 ans et demi) et c'était un chien de beauté, très conforme au standard dont le père était CHIB-Champion d'allemagne, de Suisse, d'Autriche de Hollande et champion d'Allemagne de travail ( pistage et RCI) Bien des ancêtres dans son pedigree étaient des Chemins es Dames, Forges Monceux.etc...
Par alliance avec ma chienne issue de vieilles lignées tervuerens de beauté très aptes et diplomées en pistage j'ai eu dans la descendance de nombreux chiens de pistage voir RCI
MILAN de la Closerie de Yenda en est un descendant et un exemple. Il est Champion de France, CHIB breveté de Pistage et RCI II et de plus Reproducteur d'Elite A-.Alors.....on peut dire qu'un beau chien peut être un bon chien
Le standard c'est la race..on doit tous le respecter.et je trouve pas normal que l'on confirme des chiens hors standard ....qui n'ont de Berger Belge que le nom, avec influence notoire d'une autre race....uniquement pour donner du mordant et sous prétexte qu'ils ont un bon caractère.
N'oublions pas , tous, que le Berger Belge initialement est un chien certes de garde ....mais de garde de troupeaux qui est un chien de Berger et cela implique de la vivacité de la vigilance et du courage ..mais pas spécialement de mordant . En effet les Bergers veulent des chiens qui sont toujours en alerte et " pincent" uniquement les moutons sans les mordre.
A chacun son plaisir et son choix . C'est la liberté de chacun.Mais n'oublions pas de respecter la race que l'on produit sinon on dévie et on en obtient pratiquement une autre race.
Désolée mais un standard cela se respecte et personne n'a le droit ni de l'interpréter ni de le faire dévier No
DANEY Françoise
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Mer 28 Mar - 5:24

fab07 a écrit:
oui c'est pas bon qu'ils n'arrivent pas à avoir le TAN .
ce n'est pas obligatoirpour la confirmation??donc c'est bien ce que je dis faire du beau c'est bien ,mais il ne faut pas oublier le standart du caractere!!!

On ne va pas refaire le monde.Il faut quand même réfléchir un peu ,et nous dire que si il y a en FRANCE un standard il faut le respecter et les éleveurs s'y tenir.
Dans toutes les races ....il y a un standard et je ne vois pas pourqoui un chien apte à travailler ne serait pas dans le standard.
Il y a quand même des chiens très réputés, bon raceurs qui sont issus de lignées standard et non beauté comme on le dit souvent. Ces chiens ont été des champions de beauté et diplomés en trravail...allez un exemple le malinois RE.CHCS.CHIB POLLUX du Mas des Lavandes....
Nous avons aussi actuellement un chien très connu OURAGAN du Parc de Pathyvel qui cumule pratiquement toutes les récompenses dans de nombreuses disciplines: pistage, ring, Champion régional de mondioring, campagne 350 et dans des sports tels agility...obeissance...etc etc.Il est issu de lignées dites de beauté mais avec un super équilibre que la Productrice de cet affixe cultive depuis de nombreuses années.
On peut être dans le standard et être doué....c'est comme pour les humains ce n'est pas parceque l'on est beau que l'on est bête.
N'oublions jamais que le berger belge est un chien de berger , avant tout et que sa vocation première et atavique est la garde .....oui....mais la garde de troupeaux et les personnes qui pratiquent cette discipline..trop rare à mon gout chez nous,ne veulent pas de mordant prononcé..mais juste des chiens vifs intelligents et qui pincent pour diriger les ovins ou les bovins.
Les tous premiers standard belges avaient des femelles bergers belges à 54 cms et des mâles à 60 cms.( voir le livre de Mme AUBRY) Trop grandir ou alourdir une race va la faire dégénérer du point de vue squelette et des problèmes, au fil du temps vont apparaître sur l'ossature.
Réfléchissons bien tous avec de prendre " nos désirs pour des réalités " que ce soit en beauté ou en travail
Il n'y a qu'une seule race et le standard en est la base...il faut le respecter...et pouvoir garder un tempérament courageux et fier doit aussi être notre préoccupation trefle
dartamas
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Mer 28 Mar - 6:21

Françoise je comprends mais je ne suis pas tout a fait d accord avec vous
il faut aussi ouvrir les yeux , on a le droit d interpreter et de dévier le standard en beauté mais pas en travail ??
vous êtes tout comme moi une ancienne éleveuse qui a connu et qui respecte le standard
OU EN EST ON AUJOURD HUI ?????
est ce que l hypertype est dans le standard ??
le nez busqué, le crane plongeant le manque de stop?????
il ne faut pas se leurer , on demande aux chiens de travails des aptitudes que n ont pas nos chiens de beauté même OURAGAN que j admire et qui est le long travail d une éleveuse à qui on n'a pas donné sa vraie place
Pourquoi les coureurs cyclistes se dopent ???
monter le galibier sous 40° est ce humain ??
alors peut être faut il revoir cette discipline et la mettre à la portée de tous les chiens
le mordant est un SPORT
Nos BB de beauté sont devenus des chiens de salon
croyez vous qu ils pourraient vivre à tous les temps avec un troupeau et faire des expos ??
J ai rencontré plusieurs fois une femelle qui vient de SUISSE, je suis tombée en admiration devant cette chienne au très beau type classique
dans 3 expos elle a fait le CACS avec 3 juges différents,
je ne vous dirai pas les commentaires des autres exposants , qui outrés lui attribuaient 'un Très Bon' Qu ils relisent le standard
Elle sera à Montluçon j attends impatiemment de voir les jugements

Que chacun fasse un effort
CHRISETADRI
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Mer 28 Mar - 6:45

Citation :J'ai produit un champion de france de pistage
Madame DANEY Françoise
Je ne veux pas vous brusquer, mais pour vous le pistage ,prouve la vaillance d'un chien et son caractère bien trempé en ayant sa truffe au sol et faisant ses angles???
CHIB breveté de Pistage et RCI II
Vous croyez que c'est sur c'est ceitère la qu'on voit la qualité intrinsecque d'un chien dans un programme sans aucune difficulté,un programme sans défense ,sans garde d'objets,sans vraies attaques...
Je ne vous connais pas mais d'après vos écrits je peux vous cataloguer malheureusement comme éleveuse de chien de beauté et vivez dans votre monde et continuez a réver que vous sortirez un jour un ch beauté ring,j'en connais beaucoup qui cherche encore!!!!
Je tiens a dire que j'ai aussi fait des expos et en ai gagné mais c'etait dans une autre vie.
dartamas
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Mer 28 Mar - 7:04

COOL COOL please
Amélie
Membres
Membres

Féminin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Mer 28 Mar - 11:03

CHRISETADRI a écrit:

Vous croyez que c'est sur c'est ceitère la qu'on voit la qualité intrinsecque d'un chien dans un programme sans aucune difficulté,un programme sans défense ,sans garde d'objets,sans vraies attaques...
Alors c'est que le caractère, les capacités d'un chien ne se limitent qu'à la défense, la garde et les attaques??????????????

Shocked

A mon avis le chien a quand même d'autres instincts, ceux qui ne peuvent pas être inculqués par un conditionnement abusif et qui ne dépendent pas de la capacité de son maître: l'instinct de chien de berger en fait partie, le flair aussi.
http://texasjolea.ifrance.com
CHRISETADRI
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Mer 28 Mar - 15:10

citation:A mon avis le chien a quand même d'autres instincts, ceux qui ne peuvent pas être inculqués par un conditionnement abusif et qui ne dépendent pas de la capacité de son maître: l'instinct de chien de berger en fait partie, le flair aussi

NO COMMENT,c'est quand je lis de tels trucs que me dis que je me suis trompé de forum.Et qu'i n'y a rien a faire,vous les gens du monde des expos vivaient dans une bulle,surtout n'en sortez pas car vous pourriez avoir de terrible vision.
dartamas
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Mer 28 Mar - 15:21

Mais non ADRI tu ne t es pas trompé de Forum Chacun a un avis différent et le défend mais tous nous essayons de mettre en valeur le berger belge
on aime bien avoir des nouvelles de Bendit lol!

Au fait j ai vu sur tes vidéos, en ring belge le chien marche à droite ?
David
Membres
Membres

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Mer 28 Mar - 15:37

Alors pourquoi le Tan,Test Aptitude NATURELLE, n'est pas basé sur le flair ou l'instinct de troupeau, on fait mordre les chiens!!! singe

Salut Adri
Amitié David
http://tchurkalanoire.ifrance.com
David
Membres
Membres

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Mer 28 Mar - 15:40

Au fait j ai vu sur tes vidéos, en ring belge le chien marche à droite ?

Salut Dartamas
en ring Belge ou Français on conduit son chien du côté qui nous plait, il n'y a pas d'obligations Wink
http://tchurkalanoire.ifrance.com
Amélie
Membres
Membres

Féminin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Mer 28 Mar - 16:36

CHRISETADRI a écrit:
NO COMMENT,c'est quand je lis de tels trucs que me dis que je me suis trompé de forum.Et qu'i n'y a rien a faire,vous les gens du monde des expos vivaient dans une bulle,surtout n'en sortez pas car vous pourriez avoir de terrible vision.

Désolé mais je crois que je pourrais te répondre la même chose.

C'est vrai que pour le TAN c'est dommage, et puis comme disait le Dr. SURGET le chien était la bien avant que le coup de feu n'existe. Certes, il faut que le chien s'adapte à ce genre de bruit, mais personnellement ce n'est pas le genre de chose que je rencontre couramment, même en habitant à côté d'un champ de tir!
Mais il y a quand même le CANT...
http://texasjolea.ifrance.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Beauté .......   

La Beauté .......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant