Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La Beauté .......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DANEY Françoise
Membres
Membres

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Jeu 29 Mar - 4:37

CHRISETADRI a écrit:
Citation :J'ai produit un champion de france de pistage
Madame DANEY Françoise
Je ne veux pas vous brusquer, mais pour vous le pistage ,prouve la vaillance d'un chien et son caractère bien trempé en ayant sa truffe au sol et faisant ses angles???
CHIB breveté de Pistage et RCI II
Vous croyez que c'est sur c'est critère la qu'on voit la qualité intrinsecque d'un chien dans un programme sans aucune difficulté,un programme sans défense ,sans garde d'objets,sans vraies attaques...
Je ne vous connais pas mais d'après vos écrits je peux vous cataloguer malheureusement comme éleveuse de chien de beauté et vivez dans votre monde et continuez a réver que vous sortirez un jour un ch beauté ring,j'en connais beaucoup qui cherche encore!!!!
Je tiens a dire que j'ai aussi fait des expos et en ai gagné mais c'etait dans une autre vie.
Je ne suis pas venue sur ce forum pour engager la polémique je n'aime pas du tout cela!
Par contre je vais quand même vous dire que le mot "malheureusement" est de trop. Je suis très fière d'avoir des chiens équilibrés, bons compagnons et dont les Propriétaires sont satisfaits de leur caractère et de leur équilibre.Environ 75% des chiens vendus ne sont que des chiens de compagnie!
Les chiens qui mordent ne sont pas les seuls équilibrés et courageux ... heureusement
Il y a eu des chiens bien avant la discipline du mordant et l'homme depuis la préhistoire l'a utilisé pour le servir: chasse, recherche, compagnie, défense de la propriété... etc....

J'admire contrairement à ce que vous pensez un chien qui pratique avec succès le ring . Il y a effectivement un vrai travail de la part du Maître et du chien.
J 'habite très près de l'école Nationale de Maitres Chiens de la Gendarmerie de GRAMAT ( LOT) Les chiens recrutés sont avant tout sélectionnés sur leur aptitude olfactive! Le mordant chez eux est exceptionnel...
Qui retrouve les disparus? qui va à la recherche dans les tremblements de terre, les avalanches,les recherches en mer, les dépistages de mines etc...etc....c'est quand même les chiens qui ont un bon sens olfactif, vifs intelligents et obéissants et je suis désolée de vous contrarier des chiens courageux.
Le ring c'est bien , le pistage , la garde au troupeau aussi.
J'ai vu des concours au troupeau pour avoir une fille d'un de mes étalons brevetée dans cette discipline et je peux vous dire que c'est aussi très agréable de les voir travailler en sachant surtout que c'est une qualité innée que l'on n'aurait pas du perdre dans la race!
Le fait d'être une éleveuse de beauté n'est pas dégradant du tout bien au contraire c'est quand même grace à ces éleveurs qu'il y a des races qui n'ont pas dévié tout au moins du point de vue type.Le caractère doit faire partie de la sélection d'un éleveur .
Le mordant, le pistage ou simplement la beauté ne doivent pas être les seuls critères de sélection. Il faut essayer de tout concilier...ce n'est pas facile...mais je suis désolée un bon chien peut être beau et vice versa.N'oublions pas non plus qu'en FRANCE le chien est considéré comme une arme et que les chiens dits de "mordant" ne sont pas à mettre dans toutes les mains!
Contrairement à ce que vous pouvez pensez je ne suis pas du tout contre les chiens de travail....peut être contrairement à vous qui semblez prendre ces éleveurs pour des "malheureux"
Tout le monde a le droit de s'exprimer et d'avoir ses idées mais le respect doit aussi être de mise !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
dartamas
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Jeu 29 Mar - 5:46

Vous avez raison Françoise il faut se respecter !!
respecter les éleveurs de 'Beauté' .. ceux qui respectent leur race et ceux qui s emploient a mettre en valeur les qualités de cette race
et respecter ceux qui travaillent pour un objectif bien précis qui pour eux est le seul et le principal mais qui mettent aussi beaucoup de passion pour y arriver
http://www.berger-belge-artamas.com
CHRISETADRI
Membres
Membres

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Jeu 29 Mar - 9:19

J'interviendrais pour la dernière fois sur le sujet.
Tout d'abord , je respecte les éleveurs de beautés au contraire de ce que l'on pourrait croire.J'ai de nombreux amis éleveurs avec qui j'ai de très bon rapport et de sympathie et pour qui je ou j'ai travaillé leurs chiens pour des CQN.Mais eux ne viennent jamais s'imicer dans dans notre manière d'élever ou de travailler nos chiens,car ils savent pertinement que ce ne sont pas les meme chiens.De toute manière chacun fait selon ses envies et ses objectifs du moment qu'il garde une ligne de conduite et que ses chiens soient apprécier par les acquéreurs, c'est cela le principal à mes yeux.Au fait je suis en train de prèparer une tervuren mibeauté- mitravail pour le mondio.Elle sera la a INgré.Very Happy
http://www.nosmalinoisnotrepassion.com
bzh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 344

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Ven 30 Mar - 6:04

Comme à la création de ce forum, le mot d'ordre étant peace and love, il est bon de rappeler que la tolérance est à contrario ce que nous souhaitons le plus.

Le choix de chanun se respecte, le principal étant d'aimer nos compagnons autant qu'ils nous aiment.

Je suis l'heureuse propriétaire de 2 malis et un schipperke qui m'apportent un plein de bonheur chaque jour qui passe et avec me petite mali nous allons au club 2 fois par semaine(qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige....), c'est avant tout un plaisir pour elle et elle travaille dans la joie. Elle est 100% origine beauté et fait preuve cependant d'un extrème courage etvolonté dans son travail en ring.

Si je puis me permettre, pas plus tard que ce WE, je suis allée voir son papa jouer en 3 à un concours mondio, je puis dire et cela n'engage que moi, que l'on ne lui a fait aucun cadeau !. loin de là et bien au contraire..... j'ai même entendu une personne dire que si il avait à juger en concours des malis lignée beauté en concours qu'il demanderait aux HA "de mettre la sauce pour voir ce que le chien a dans les tripes !", je trouve cela navrant, toute discipline de travail exercée avec nos compagnons est avant tout un sport, que ce soit aussi bien en agility, dog-dancing, campagne, pistage et autres. Cela demande beaucoup de temps, de patience et de travail et nous devrions avoir tous en tête un esprit sportif. Mais je crois que ce n'est malhaureusement pas le cas....

Par ailleurs si quelqu'un pouvait me donner les origines des BB Travail, je serais curieuse de le savoir ?. Merci d'avance.

Bref, respectons nos idées et partageons-les ensemble.
http://www.lescompagnonsdutoitdechaume.fr
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Lun 2 Avr - 18:21

David a écrit:

Alors pourquoi le Tan,Test Aptitude NATURELLE, n'est pas basé sur le flair ou l'instinct de troupeau, on fait mordre les chiens!!! singe

Salut Adri
Amitié David

Tout simplement parce que c'est plus facile à organiser, il suffit de pas grand chose et c'est facile à interpréter et à adapter à ce que l'on veut ! Twisted Evil

C'est comme le coup defeu !!!! cela n'a rien de naturel !!!

je connais des tas de chiens qui sont sourds au coup de feu mais qui se pissent dessus quand un tracteur démarre....

Laughing je n'ai pas pu résister

* Aucune sélection au monde ne vaut de mourrir pour elle *

- Un chien de race n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini. -(citation)
http://bergers-belges.info
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Lun 2 Avr - 18:23

Amélie a écrit:
CHRISETADRI a écrit:
NO COMMENT,c'est quand je lis de tels trucs que me dis que je me suis trompé de forum.Et qu'i n'y a rien a faire,vous les gens du monde des expos vivaient dans une bulle,surtout n'en sortez pas car vous pourriez avoir de terrible vision.

Désolé mais je crois que je pourrais te répondre la même chose.

C'est vrai que pour le TAN c'est dommage, et puis comme disait le Dr. SURGET le chien était la bien avant que le coup de feu n'existe. Certes, il faut que le chien s'adapte à ce genre de bruit, mais personnellement ce n'est pas le genre de chose que je rencontre couramment, même en habitant à côté d'un champ de tir!
Mais il y a quand même le CANT...

Amélie a raison.... et le CANT ouvre le ring de recommandation.... ce qui est un juste retour aux sources !

- Un chien de race n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini. -(citation)
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Lun 2 Avr - 18:26

Citation :
Pourtant une adhérente du Club s est vu repocher au CSAU de conduire son chien a droite, elle a du se justifier , car elle avait eu une opération au bras gauche et ne pouvait le bouger

eh oui.... j'ai vu aussi.... cela fait partie de quelques absurdités qui trainent... mais certains juges l'acceptent si on peut se justifier, qu'on le fait à l'avance pour qu'ils ne soient pas surpris !

Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Lun 2 Avr - 18:32

Citation :
Le choix de chacun se respecte, le principal étant d'aimer nos compagnons autant qu'ils nous aiment.

OUI.

Citation :
Je ne suis pas venue sur ce forum pour engager la polémique je n'aime pas du tout cela!
Par contre je vais quand même vous dire que le mot "malheureusement" est de trop. Je suis très fière d'avoir des chiens équilibrés, bons compagnons et dont les Propriétaires sont satisfaits de leur caractère et de leur équilibre.Environ 75% des chiens vendus ne sont que des chiens de compagnie!
Les chiens qui mordent ne sont pas les seuls équilibrés et courageux ... heureusement
Il y a eu des chiens bien avant la discipline du mordant et l'homme depuis la préhistoire l'a utilisé pour le servir: chasse, recherche, compagnie, défense de la propriété... etc....
OUI - OUI

Citation :
Vous avez raison Françoise il faut se respecter !!
respecter les éleveurs de 'Beauté' .. ceux qui respectent leur race et ceux qui s emploient a mettre en valeur les qualités de cette race
et respecter ceux qui travaillent pour un objectif bien précis qui pour eux est le seul et le principal mais qui mettent aussi beaucoup de passion pour y arriver

OUI - OUI

Citation :
Mais eux ne viennent jamais s'imicer dans dans notre manière d'élever ou de travailler nos chiens,car ils savent pertinement que ce ne sont pas les meme chiens.

BEN OUI...

C'est justement l'origine de la discussion....

Citation :
please COOL COOL

Gaston
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Dim 29 Juil - 23:20

CHRISETADRI a écrit:
En Belgique; ils ont sorti l'ECU, c'est le test de travail qui était avant le CQN certificat de qualité naturelle qui était un test d'obéissance et de défense quand j'ai relevé plus haut le problème: Je vois qu'avec les chiens d'origine beauté, ils n'arrivent pas a réussir un ECU= le Tan français. Vraiment lamentable.C'est parceque j'ai assisté de nombreuse fois à ses tests en tant que spectateur, que propriétaire ou officiant en tant qu'HA, d'ou mes propos qui ne sont pas dit pour dénigrer qui que ce soit mais pourappuyer sur un point sencible. Un berger belge doit avoir du caractère digne de passer les tests,parceque c'est primordial pour garder la stabilité de la race à mon umble avis. Sur ce je ne m'étendrai plus sur le sujet pour ne blesser personne par des propos qui pourrait etre mal interprété. Mes amitiés Adriano

Adriano, non vraiment ne compare pas le TAN français à l'ECU belge, si tu les a réellement vus tous les deux, tu as du constater que le mordant était différent (costume pour l'ECU et Chiffon pour le TAN. Tu a pus constater que l'ECU comporte une épreuve de Pistage avec 3 objets à trouver (entre autre...)
Enfin, j'ai vu des chiens de travail échouer l'ECU également....
lol!
http://www.puppymalinois.com
nono76
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: beauté   Lun 30 Juil - 6:23

En Belgique; ils ont sorti l'ECU, c'est le test de travail qui était avant le CQN certificat de qualité naturelle qui était un test d'obéissance et de défense quand j'ai relevé plus haut le problème: Je vois qu'avec les chiens d'origine beauté, ils n'arrivent pas a réussir un ECU= le Tan français. Vraiment lamentable.C'est parceque j'ai assisté de nombreuse fois à ses tests en tant que spectateur, que propriétaire ou officiant en tant qu'HA, d'ou mes propos qui ne sont pas dit pour dénigrer qui que ce soit mais pourappuyer sur un point sencible. Un berger belge doit avoir du caractère digne de passer les tests,parceque c'est primordial pour garder la stabilité de la race à mon umble avis. Sur ce je ne m'étendrai plus sur le sujet pour ne blesser personne par des propos qui pourrait etre mal interprété. Mes amitiés Adriano

n'importe quoi j'ai travailler dans ces deux disciplines et l'ecu n'est pas d'un niveau tres elevé !!!
d'ailleur Borlow le pere d'Elky a son ecu et c'est un beauté mais en France nous sommes incapable de faire travailler nos chiens et nous ne nous inquietons pas du caractere pour faire une saillie que le chien soit inapte à tout ce n'est pas grave si il est beau !!!!
en clair soit beau et tais toi mdr
http://perso.orange.fr/elkyofthesmartspirit/
Gaston
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Mar 31 Juil - 23:54

CHRISETADRI a écrit:
Citation :J'ai produit un champion de france de pistage
Madame DANEY Françoise
Je ne veux pas vous brusquer, mais pour vous le pistage ,prouve la vaillance d'un chien et son caractère bien trempé en ayant sa truffe au sol et faisant ses angles???
CHIB breveté de Pistage et RCI II
Vous croyez que c'est sur c'est ceitère la qu'on voit la qualité intrinsecque d'un chien dans un programme sans aucune difficulté,un programme sans défense ,sans garde d'objets,sans vraies attaques...
Je ne vous connais pas mais d'après vos écrits je peux vous cataloguer malheureusement comme éleveuse de chien de beauté et vivez dans votre monde et continuez a réver que vous sortirez un jour un ch beauté ring,j'en connais beaucoup qui cherche encore!!!!
Je tiens a dire que j'ai aussi fait des expos et en ai gagné mais c'etait dans une autre vie.
C'est bien le monde du chien, chacun croit être le meilleur, pour les ringeurs, la seule épreuve vraie est le ring, comme si la valeur d'un chien ne se voyait que devant une attaque lancée ou une garde d'objet.
Réveillez-vous, les autres disciplines existent et ont certainement un mérite égal. Le Sport, c'est aussi le respect des autres.
Mais c'est vrai qu'il est dérangeant pour les gens de travail de voir qu' un producteur de chien de conformité réussi un titre de travail.
Cela prouve qu'il y a moyen de créer du bon en restant dans le Standard et même en étant en pointe dans ce Standard.
Dans un VRAI monde sportif, cet effort devrait être salué...
chapeau
http://www.puppymalinois.com
nono76
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: La Beauté   Mer 1 Aoû - 11:05

Je pense que si nous en sommes la c'est bien à cause de cela ne pas avoir su respecter le caractere dans la reproduction !!
je fais travailler un beauté il y à 25 ans ce probleme ne se posait pas !!!
il n'y avait pas 2 mondes !!!
Les utilisateurs ne trouvant plus de chiens aptent au travail !!!
le caractere disparait à qui la faute? le tan !!!
une vaste fumisterie quand on voit le boulot pour un brevet et la reconnaissance du club
bientot le tervueren et le groendal ne pourront plus faire de mordant fin du standard tel qu il etait depuis des générations !!
ne nous voilons pas la face le glas sonne
http://perso.orange.fr/elkyofthesmartspirit/
DANEY Françoise
Membres
Membres

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Sam 5 Avr - 5:45

75% au moins de notre production est vendue pour être de simples chiens de compagnie!!!!
Je suis désolée mais un chien peut être équilibré, stable et ne pas travailler! ne confondons pas travail et mordant!
Ce que demande nos clients c'est un bon chien qui aimera les enfants ne sera pas peureux de tout ce qu'il voit ou entend.....le reste ils s'en fichent royalement.Le principal c'est d'essayer de garder le caractère calme-hardi du Berger Belge .
Les Propriétaires peuvent très bien acheter leur chien chez un éleveur qui sélectionne depuis longtemps l'aptitude au mordant, mais il ne faut pas généraliser la race n'a pas été sélectionnée, à l'origine sur le mordant...alors respectons les critères qu'ont retenus ceux qui ont créé le standard...s'il vous plaît
Et puis dîtes vous bien que travail ce n'est pas seulement le mordant! que faîtes vous des chiens de pistage, de recherches, de décombres et catastrophes, des chiens de troupeaux ou tout simplement de ces chiens qui font corps avec leur Maître en pratiquant l'Agility, le cavage,le cani-cross , l'obé-rythmée etc...tous sont des chiens de grande valeur et les heures passées à leur apprendre le moindre geste sont aussi à considérer.Ces chiens là ne sont pas des "trouillards"mais des chiens intelligents affectueux et courageux et leurs Propriétaires ont beaucoup de mérite.
Une petite pause...les humains peuvent dans la vie courante être courageux sans pour celà entendre le bruit des mitraillettes ou du canon!
Non, je suis désolée de contrarier un chien courageux n'est pas uniquement un chien qui ,mord
Personnellement je suis en admiration devant tous les Maîtres qui un jour ont décidé de faire " travailler" leur chien et ce dans toutes les disciplines.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
bzh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 344

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Sam 5 Avr - 9:31

Voilà encore certaines idées qui me défrisent...
cartonrouge

Pour répondre à NONO76 selon ses convictions sur le sujets, à contrario de ses 25 ans de présence dans le monde du B.B nous avons ici des gens plus aptes à mon sens à pouvoir parler de ce sujet à long terme.... Me concernant, j'ai 44 ans, tombée dans la marmite du malinois dés ma naissance si bien que j'ai repris l'affixe de mes parents d'une part pour perpétuer leur passion qui est aussi la mienne pour le mali et aussi maintenir la sélection beauté-caractère sur ma région.

Je rejoins Françoise sur sa conviction sur l'équilibre de nos chiens, un bon éleveur sait très bien ce qu'il doit faire pour sa "progéniture" afin d'apporter tout ce qui est nécessaire au mental de ces derniers (l'élevage ne vient-il pas du mot élever ?, à nous de faire en sorte qu'il soit le mieux afin que les futurs propriétaires soient ravis en un premier temps de leur compagnon au sein de la famille).

Concernant les diverses disciplines proposées, bien que moi-même membre du club créé par mon Papa au début des années 1970 en ring, ma petite Armor (100% beauté) a obtenu son brevet et ce, en faisant abstraction de tous les "tirs à vue" qui ont pu crouler de parts et autres de discussions diverses (entre-autres sur un forum confrère), propos faits par des gens qui ne nous connaissaient ni d'Eve ni d'Adam.... Méchanceté gratuite sur lesquelles mes oreilles se sont obstruées et de toutes façons je me dis que l'on parle de nous en bien ou encore en mal, on parle de nous, c'est le principal ! lol!

Allez, j'attaque le sujet qui blesse... Arrêtez ces sarcasmes sur les lignées beauté !!!! C'est un manque de respect total pour ces éleveurs qui s'investissent corps et âme à concrétiser leur passion. Le monde des lignées travail s'égosillent de critiques faciles et gratuites sur le monde de la beauté sans essayer de leur entrouvrir les portes de leur club. Pardon, sauf quelques rares personnes (preuve d'intelligence à mon sens). Cette idée pré-conçue semblerait même à ce jour arriver dans le monde de l'agility de par ce que l'on a pu me rapporter... help, alors que rares sont les éleveurs beauté se permettant de tels propos sur le monde du travail.

Si l'obligation de recherches génétiques pouvait s'instaurer (ce qui serait intéressant), la vérité éclaterait alors au grand jour et serait quelque peu perturbante...
La variété berger-belge-malinois telle qu'elle est instaurée à l'heure actuelle serait-elle toujours de mise ?. Ce qui est navrant à mon sens, c'est que dans le monde du "malinois" de travail, rares sont ceux non au courant de ces alliances à l'origine créées pour l'obtention d'une prise de gueule beaucoup plus forte (à l'image du berger-allemand.... ou autres). D'ailleurs, avant la nouvelle loi instaurée en janvier de cette année interdisant le croisement entre certaines races, nous trouvions divers sites sur internet aux appellations suivantes par exemple : MALIROTT - MALIDOG - MALIBOX qui sont depuis très difficiles à retrouver...

Souvenons-nous de nos malis 30-40 années en arrière, ressortons des vieux cartons poussiéreux les photos de ces derniers et redécouvrons leur carnet de travail de l'époque et question présentation en beauté, bien que beaucoup moins de sujets à ces périodes qu'aujourd'hui, beaucoup se rejoignaient dans ces deux mondes devenus de nos jours si distincts.

A ces époques je n'ai pas souvenance de propos néfastes, pas de dénomination entant que malinois de travail ou de beauté, c'était le berger-belge malinois point barre !

Sans vouloir tirer les couvertures sur ma famille, j'ai l'exemple en mémoire de s.r. JORIS et sa soeur JALIDA (et d'autres encore) qui ont réussi en ring et en beauté et bien d'autres sous divers affixes ont effectué une carrière similaire.

Il y aurait beaucoup de choses à discuter encore.... le choix de la matière utilisée pour les costumes de travail entre-autres mais je pense qu'avant tout cela reste dans le domaine d'une certaine mentalité négative qui s'est mise en place. De ce que j'ai pu remarquer, les gens du monde du travail ont déjà du mal à se respecter entre eux, ce n'est pas pour laisser une place si infime soit-elle, à nos éleveurs et propriétaires de BERGERS-BELGES-MALINOIS.

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
http://www.lescompagnonsdutoitdechaume.fr
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Dim 6 Avr - 18:12

DANEY Françoise a écrit:
75% au moins de notre production est vendue pour être de simples chiens de compagnie!!!!
Je suis désolée mais un chien peut être équilibré, stable et ne pas travailler! ne confondons pas travail et mordant!
Ce que demande nos clients c'est un bon chien qui aimera les enfants ne sera pas peureux de tout ce qu'il voit ou entend.....le reste ils s'en fichent royalement.Le principal c'est d'essayer de garder le caractère calme-hardi du Berger Belge .
Les Propriétaires peuvent très bien acheter leur chien chez un éleveur qui sélectionne depuis longtemps l'aptitude au mordant, mais il ne faut pas généraliser la race n'a pas été sélectionnée, à l'origine sur le mordant...alors respectons les critères qu'ont retenus ceux qui ont créé le standard...s'il vous plaît
Et puis dîtes vous bien que travail ce n'est pas seulement le mordant! que faîtes vous des chiens de pistage, de recherches, de décombres et catastrophes, des chiens de troupeaux ou tout simplement de ces chiens qui font corps avec leur Maître en pratiquant l'Agility, le cavage,le cani-cross , l'obé-rythmée etc...tous sont des chiens de grande valeur et les heures passées à leur apprendre le moindre geste sont aussi à considérer.Ces chiens là ne sont pas des "trouillards"mais des chiens intelligents affectueux et courageux et leurs Propriétaires ont beaucoup de mérite.
Une petite pause...les humains peuvent dans la vie courante être courageux sans pour celà entendre le bruit des mitraillettes ou du canon!
Non, je suis désolée de contrarier un chien courageux n'est pas uniquement un chien qui ,mord
Personnellement je suis en admiration devant tous les Maîtres qui un jour ont décidé de faire " travailler" leur chien et ce dans toutes les disciplines.

Bien que ce message soit juste au dessus je le met en citation et en exergue !
Merci Françoise d'avoir si bien exprimé ce que je pense et ce que d'autres pensent mais ne disent pas assez haut.
C'est la description de ce que nous attendons de nos beaux et vaillants Bergers Belges.

Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Beauté .......   Lun 13 Oct - 13:52

Que vaut-il mieux.... le temps des vaillantes discusssions.... ou le temps du silencee...........

dernière "mauvaise blague" entendue d'un groupe devant le Meilleur de Race Berger Belge Malinois..........

" Ah non !........ ça c'est une autre race...." et de se diriger vers le groupe des tabliers et casquettes noirs à oreilles paraboliques.......... Twisted Evil Twisted Evil

chapeau chapeau il fut un temps où j'en aurais pleuré.... maintenant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Beauté .......   

La Beauté .......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2