Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Troubles du comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
platine1207
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Troubles du comportement   Lun 19 Mar - 14:22

Je vais vous parler des troubles du comportement de ma Sultane !!! Crying or Very sad

Sultane a 5 ans 1/2, je l'ai eu à 2 mois avec son frère Scott et sa soeur Stone. Je vivais à ce moment là avec un homme qui disait aimer les chiens étant maitre chien... Bref !
Quand nous nous sommes séparés, il s'est également séparé de Scott et de Stone qui était à son nom...
Mais il m'a également volé Sultane, alors agée de 6/7 mois.
Quand je suis allée chez lui pour la récuperer, il a voulu me taper dessus, cris et hurlement... La chienne était enfermée dans le noir dans 2m², elle hurlait.. Sad
Il m'a jeté dehors et m'a menacé de me prendre également Platine... Je l'ai prévenu, que s'il touchait a Platine, il était MORT... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis allée au commisariat, puis asso pour les animaux, qui m'ont regardé comme si j'était folle.. Laissé là ou elle est, la chienne... cartonrouge
Mon véto de l'époque, a lui pris contact avec la Police, il lui ont dit qu'il fallait que je menace "mon voleur" de recèle de chien : prison 8 ans et 150 000 francs d'amende... help

J'ai repris contact avec lui, il m'a dit avoir vendu la chienne et ne pas savoir ou elle se trouvait...
Après l'avoir menacé, sa mère (qui fait partie des asso d'animaux), m'a appelé pour me demander pourquoi je voulais récuper mon chien... Mais qu'ils me donneraient les coordonnées du "nouveau" propriétaire rapidement.

Je sui rentrée chez moi le lendemain, il était rentré chez moi en me laissant le chèque (800 francs pour Sultane et Scott), et l'acte de vente avec une fausse signature..
J'ai appellé la personne qui m'a dit qu'elle avait trouvé bizarre la vente et que je pouvais reprendre mon chien si je le voulais (en gros il était sympa de bien vouloir me la rendre), je lui ai parlé de recèle et le ton a changé...

Il a refusé que je vois Scott, le chien n'était pas à mon nom... Et il a récupéré la totalité du chèque... Donc un Scott gratuit... Mad

Quand j'ai retrouvé ma Sultane, soit 4 jours après.
Sultane était en boule dans une cage avec près de 60/70 chiens qui hurlaient autour...
Je l'ai mise dans ma voiture, la chienne hurlait de peur...
Arrivée à la maison, la chienne s'est cachée derrière un arbre, arbre qu'elle retrouvait dès qu'il y avait un bruit plus fort que les autres ou si je criais...
J'ai pu l'approcher sans qu'elle ne recule au bout de 3 semaines 1 mois...
Elle partait en courrant et aboyait sans cesse dès qu'elle croissait un homme... de loin... pale pale

J'ai démenager de peur qu'il ne puisse plus nous faire encore du mal (il nous avait envoyé la police pour aboyement et la SPA pour maltraitance affraid )...

nous sommes passées de 80 m² avec 600 m² de jardin à 32m² au 1er étage...
Sultane devenait folle, malgrès la balade quotidienne d'au moins 1 heure dans les bois

Elle aboyait tout le temps, dormait sur ou sous mon lit, dans la rue elle me marchait dessus de peur de croiser quelqu'un, elle rampait, avait les oreilles couchées en permanence...
A Maison Alfort une véto comportementaliste m'a fortement sugerré de l'euthanassier car un jour elle doit me dévorer, ou attaquer sans limite un enfant !!!

Mais après 6 mois de Clomicalm + 4 mois d'Ipacalm, 1 an de travail de confiance...
Sultane reste une chienne (très très) fragile mais elle est surtout un amour de chien...
Elle aboit beaucoup, donc problèmes...

J'était en stage en province, pour 6 semaines, je suis revenue plus tôt car outre le faite que la personne qui nous hebergeaient à frapper ma Shani car elle mettait des claques sans les griffes à son doberman qui la choppait par le cou (attention le chien en ai mort, il a fait une crise cardiaque en courant après les chien du voivin, mais pour elle son chien est mort à cause des claques de Shani : j'ai donc le Siamois qui a tué un doberman, scratch )
Mais cette personne a fait des différences entre Platine et Sultane...
Elle les a souvent séparé, plus de calins à Sultane qu'à Platine...
Bref, mes 2 chiennes se sont battues, quelques bobos !!!
Nous sommes rentrées et le calme reviens peu à peu... pom pom

Ma Sultane trouve son équilibre en étant avec Platine et avec moi, j'ai surtout la prétention de le croire...
J'ai essayé la force, la douceur, les hormones, les collier DAP, les difusseur DAP, l'homéopathie, ...
Elle va bien mais le moindre changement et elle est pertubée, elle a peur de l'abandon et de la violence...

Je culpabilise beaucoup No No No mais le mal est fais, j'essaye de rattraper avec le plus d'amour possible, mais ce n'est pour moi toujours pas assez... Sad Sad Sad

L'éléveur de Sultane pense qu'elle serait mieux en la fessant travailler au mordant en lui donnant de l'agressivité car elle n'en n'a pas du tout avec le risque que mes 2 chiennes se battent... Il m'a même dis qu'il faudrait surement que je me sépare de l'une d'elle...
Donc inconcevable... confused confused confused
Je conserve cet équilibre en espérant ne pas faire trop de mal !!! amour3 amour3 amour3

Encore un roman !
Je suis intarissable quand je parle de mes animaux... telephone
Surtout n'hésitez pas à me dire si c'est trop... non2
Revenir en haut Aller en bas
aabella
Membres
Membres

Féminin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Troubles du comportement   Lun 19 Mar - 21:49

quelle histoire
eh ben avec tout ce qu'elles ont vécus , tu as de la chance d'encore les avoir
meme si c'es tpas toujours facile tu verras qu'avec de la patience et beaucoup d'amour
leur comportement finira par s'arranger
elles ont besoin de reprendre confiance en elle déjà et puis en les autres
je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes chiens et encore de longues années pleines de joies
tu as le mérites de les avoir gardées
beau nombre de personnes les auraient fait euthanasiées
ca c'est sur
je sais combien c'est difficile de ravoir un chien avec tant de soucis mais leur amour est tellement grand qu'il nous fait oublier nos problèmes non????
félicitation pour ton courage
platine1207
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Troubles du comportement   Lun 19 Mar - 22:26

Pour moi ce n'est pas du courage, c'est de l'amour... amour
Elles me le rendent au centuple...
Aujourd'hui le bonheur c'est d'être ensemble... :flower:
J'ai vu que ton chien avait eu lui aussi un début difficile...
Je confirme, beaucoup de personnes auraient surement craqué, c'est un sujet très chaud avec toute ma famille qui ne comprend pas et surtout ne supporte pas mes animaux...
Par contre, moi je dois supporter les leurs...
On m'a dis dernièrement que j'étais au fond du gouffre avec mes animaux, car Platine était blessée et j'étais en train de remuer ciel et terre pour pouvoir allez travailler et ne pas la laisser seule...
J'assume, mes chiennes sont mes enfants que je n'ai pas... amour3
bibi44
Membres
Membres

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: troubles du comportement   Lun 19 Mar - 22:53

bsr Platine1207,

Sans vouloir porter de jugement, il me semble que ton parcours personnel
soit assez douloureux et tes chiens réagissent à tes angoisses. Même si tu fais tout
pour qu'ils ne le ressentent pas.
Nos amours de chiens persoivent nos sentiments.
Sois forte et tout ira très bien.
Wink
platine1207
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Troubles du comportement   Lun 19 Mar - 23:10

Ma vie n'est pas simple et vu que mes chiennes vivent 99% de mon temps avec moi, elles n'ont pas non plus une vie facile...

Par contre, je n'abandonne jamais... Et c'est aussi grâce à elle... Smile
dartamas
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Troubles du comportement   Mar 20 Mar - 7:12

Témoignage émouvant, on sent tes déchirures, et tes chiennes le sentent aussi,
"quand on est au creux de la vague il faut nager avec elle pour atteindre la crête"
je me suis souvent accroché à cette phrase pour me donner du courage lorsque j avais des problèmes
On est là pour t écouter, même en MP si tu as besoin de notre aide
http://www.berger-belge-artamas.com
Bayka
Membres
Membres

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Troubles du comportement   Mar 20 Mar - 7:57

Moi je trouve ça déjà super tout le chemin accompli avec Sultane !!!

et je pense que le fait de ne pas être satisfaite des résultats que tu as obtenu avec ta louloute, permettra d'avancer encore et de continuer d'améliorer votre quotidien ! Tu aimes tes chiennes et cela se ressent vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton histoire...

Courage !!! bisous3
http://laure6095.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troubles du comportement   

Troubles du comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1