Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les naissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dartamas
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Les naissances   Mar 3 Avr - 10:24

Certains d entre nous ont en ce moment la joie d avoir des bébés cigogne

Comment chez vous se passent une mise bas ?
qu elles précautions ??
ou et comment sont élevés les chiots ?
ont ils des contacts avec les autres ?
Mille questions, et des réponses qui nous permettraient de nous associer à votre plaisir

amour1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-belge-artamas.com
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les naissances   Mar 3 Avr - 11:18

Superbe sujet. Merci dartamas.

A vos plumes cheers coucou 2

* Aucune sélection au monde ne vaut de mourrir pour elle *

- Un chien de race n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini. -(citation)
http://bergers-belges.info
Blackwolf
Membres
Membres

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Les naissances   Mar 3 Avr - 16:38

Certains vont penser que mon inscription correspond à l'arrivée d'une portée à la maison; pourtant l'actualité s'impose. Cet évenement heureux et notre bonheur ne voudraient pas être entachés par une fausse impression.
Ceux qui désirent mieux nous connaître ainsi que notre mode de fonctionnement et d'élevage, peuvent se rendre sur notre site où tout est expliqué et montré en détail.
Ceci dit, nous serons heureux de participer à la discussion. :drunken:
http://www.calleysortileges.com/
DANEY Françoise
Membres
Membres

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Les naissances   Mer 4 Avr - 7:15

dartamas a écrit:
Certains d entre nous ont en ce moment la joie d avoir des bébés cigogne

Comment chez vous se passent une mise bas ?
qu elles précautions ??
ou et comment sont élevés les chiots ?
ont ils des contacts avec les autres ?
Mille questions, et des réponses qui nous permettraient de nous associer à votre plaisir

amour1
Tout d'abord je réserve une pièce spéciale pour la mise bas.
Les autres adultes de la maison n'ont aucun contact avec la Maman et les chiots durant 3 semaines , ceci afin de laisser la mère tranquille se reposer et profiter entièrement de sa maternité.
De plus les autres chiens ,peuvent amener des bactéries ou microbes et j'avoue qu'étant de formation para-médicale c'est ma phobie ...en élevage. Les précautions sanitaires sont en élevage ma première préoccupation
Dès que les bébés sont en age de gambader ils le font avec leur Mère car j'estime que c'est elle l'éducatrice et de ce fait la responsable de sa nichée.
Les autres adultes les voient à travers le grillage....leur font des mimiques , leur aboeint...cela suffit. D'autant plus que chez nous il y a groenendaels, malinois et tervuerens ce qui fait un bon échantillon de chiens d'apparence de tempérament et de comportement différents.
Je n'ai pas une expérience énorme mais j'ai déjà appris pas mal d'accidents survenus pourtant chez des éleveurs sérieux entre des tout petits de 4 semaines et ne serait ce que des chiots de 6 -7 mois. Alors un adulte qui bouscule ou qui n'est pas très porté sur les bébés peut faire arriver de graves accidents
A chacun son age, ses jeux..comme chez l'humain .J'estime qu'une portée n'a pas à être mélangée à des grands ils n'ont pas encore le développement physique et psychique qui le leur permet: adultes entre eux ...chiots entre eux.....
Cela marche et marchera comme cela chez moi c'est en tout cas ma conduite de prophylaxie et d'élevage...
Jusqu'à présent en faisant ainsi j'ai toujours eu des chiots sans aucun problème de santé ou d'adaptation future.
Je pense qu'un chiot a besoin de sa Mère et de son éleveur qui lui est chargé de la sociabilisation avec l'homme.
Chez nous mon Mari est le compagnon de jeux celui qui les taquine les fait courir et les amuse....moi je suis celle qui donne les repas, soigne, donne les ordres.. et bise beaucoup.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
dartamas
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Les naissances   Mer 4 Avr - 13:03

Merci Françoise de répondre avec autant de gentillesse
Je vais essayer de vous présenter ma façon de faire
J ai également une petite piece surchauffée où se passent les mises bas, dans la maison, lorsque la température de la chienne descend je la surveille , j assiste à toutes mes mises bas , je rassure si c est une primipare , il est souvent arriver ,dans ce cas là ,que le premier bébé naisse au salon ou dans ma chambre et ensuite on intègre la caisse de mise bas, j ai pour habitude d ouvrir l ampoule à hauteur de la tête du nouveau né dès que je l aperçois et ensuite je laisse faire la maman, Il m est arrivé une fois que la mère ne voulait pas nettoyer les chiots!!
les autres chiens de la maison peuvent avoir contact avec les chiots si la mère laisse faire, mais les 3 premières semaines aucun étranger humain ou chien n approche de la portée
Je n ai jamais mis de petit cordon de couleur, mes noirnoir je les reconnais
Je fais une pesée une fois par semaine .
Lorsqu ils passent par dessus la caisse de mise bas et qu ils viennent faire connaissance avec les plantes et les pieds des meubles , je les mets dans un box chauffé et très bien isolé, devant ce box il y a une partie cimentée et couverte fermée et ensuite un parc
J ai l habitue de faire des tests
Le 1er sera lorsque je laisse les chiots sortir du box pour aller sous la partie couverte et ensuite l aventure lorsqu ils iront dans le parc
Qui passe le 1er ??
lequel retournera au box ?? ect ect
La porte du Chenil est ouverte 'partie supérieure' ce qui permet à la mère de rentrer et de sortir
les autres chiens jouent avec les chiots a travers le grillage
Je passe beaucoup de temps avec eux , j aime beaucoup les stimuler,
dans le parc il y a du bois, des plaques de fer, un gros tuyau, des cones ,
Lorsque je leur porte a manger je sors de la maison avec 'une baguette de ring,' que je tapote sur les murs et sur le grillage, ils comprennent très vite que ce bruit qui leur deviendra familier annonce la soupe et pendant qu ils mangent je les touche sur le dos avec cette baguette
Sans parler de la serpillère qu ils essaient de gagner!! Nous sommes prêts pour le TAN (humour)
Des chiennes portant mon affixe produisent chez leur propriétaires, mais ceux là ont toute ma confiance
http://www.berger-belge-artamas.com
vitality
Co-Admin
Co-Admin

Féminin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Les naissances   Mer 4 Avr - 15:36

Chez nous ca fonctionne sensiblement pareille que chez vous!
Pour le moment nous n'avons eu qu'une seule portée de groenendael !
Créole a commencé le travail un mardi soir vers 23h00. C'est ma maman qui a "aidé et surveillé" Créole, j'aurais bien aimé le faire mais j'aime pas trop la vue du sang,.... pale . Dès que Créole a commencé le travail ma maman est venu me reveiller pour la soutenir et l'encourager ( et je ne voulais pas louper la naissance des bébés^^). Créole a fait ses bébés dans une caisse avec lampe chauffante devant la télévision (les autres chiens étaient dans les chambres)! Dès que la mise bas a été terminée, nous avons amené Créole et ses bébés à la salle de bain avec lampe chauffante. Nous sommes resté 1h30 avec elle pour voir si tout se passait bien (et aussi pour admirer les petits ) et nous en avions profiter pour mettre des bouts de laine de couleur aux petits. Le lendemain nous les avons enlevés de peur qu'ils s'étrangle ou qu'ils se coinssent avec. Les bébés sont restés environs 2 semaines et demi à la salle de bain. Ensuite ils sont allés dans le box chauffé où Créole avait libre accés, devant la porte nous avions mis une planche que Créole sautait pour rentrer ou sortir du box. Dès qu'il fesait beau (au debut), les bébés étaient dehors avec Créole puis ensuite nous avons mis avec eux les shetland! C'était marrant, les petits belges fesaient la loi avec les shet ! Dès qu'ils ont entendu, tous les jours nous leur passions un cd d'éveil avec des bruits. Dès qu'ils étaient bien dégourdis, nous les amenions voir les poules, les canards,... Ils ont même passé sur les obstacles agility! Puis nous leur avons fait faire de la voiture, de la laisse,... Nous les avons même amenés dans notre club canin où ils ont été mis en contact qu'avec des chiens que nous connaissons.
Nous avons tout fait pour qu'ils soient bien dans leur tête et aparement les propriétaires sont enchantés de leur caractère!
Merci à Pierrette pour tous les conseils qu'elle nous a donné lorsque nous avions les bébés bisous3 .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les naissances   

Les naissances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1