Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Recherche concernant le dépistage de la DCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Recherche concernant le dépistage de la DCF   Mer 2 Mai - 10:32

telephone

Le laboratoire Antagène conduit actuellement une recherche en vue de permettre le dépistage de la dysplasie coxo – fémorale par simple prélèvement de salive.
Il s’agit bien entendu d’un protocole de recherche en cours d’expérimentation.
Des Clubs ont accepté de participer à cette étude qui pourrait, si le résultat était concluant, déboucher à terme sur la simplification des conditions de réalisation du dépistage.
Déjà un certain nombre de chiens ont été testés.

Toutefois la très grande majorité des sujets candidats au test présentaient un résultat de lecture des radios « A »
Il est donc nécessaire de pouvoir également disposer de tests concernant des chiens « C » voire « D » ou « E » pour l’identification des gènes.

L’étude est bien entendu anonyme.
Aucun nom de propriétaire ou de chien ne sera divulgué.
Ce point peut-être important pour certaines personnes. La discrétion est assurée quelque soient les résultats de ces recherches.

L’examen consiste en un recueil de salive à l’aide d’un écouvillon remis ensuite dans un tube stérile.

Il serait très utile que les propriétaires de chiens « C » (ou plus) contactent le laboratoire Antagène pour obtenir le matériel qui sera, une fois le prélèvement réalisé par chacun, retourné au labo.

Cette démarche, particulièrement intéressante, mérite toute notre attention et je vous remercie par avance de votre contribution.

L’adresse du laboratoire est la suivante :
ANTAGENE - Immeuble Le Meltem - 2, Allée des Séquoias - 69 760 LIMONEST

Vous trouverez le site d’ANTAGENE à l’adresse http://www.antagene.com.

* * *

Nous pouvons tous aider cette recherche en la mentionnant autour de nous.
Si nous connaissons un chien ayant des problèmes de dysplasie de hanche ou de coudes, nous pouvons inciter les propriétaires à contacter le laboratoire ANTAGENE pour faire ce test simple et sans risques puisqu’il s’agit d’un prélèvement de salive !
Leur contribution pourra être utile à tant d'autres chiens !!!

* * *

Vous pourrez tous comprendre à quel point je me sens impliquée dans cette recherche !

Si ce test avait été prêt, ma Petite Chérie ne serait pas morte !!!!!!

ANTAGENE TRAVAILLE POUR NOS COMPAGNONS !

Pas comme certains que je ne nommerai pas..... puisque j'ai effacé leur nom sur leur dépliant vert !

* Aucune sélection au monde ne vaut de mourrir pour elle *

- Un chien de race n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini. -(citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
Amélie
Membres
Membres

Féminin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Recherche concernant le dépistage de la DCF   Mer 2 Mai - 19:05

Pourvu que ce test marche et fasse avancer les choses!!!
http://texasjolea.ifrance.com
DANEY Françoise
Membres
Membres

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Recherche concernant le dépistage de la DCF   Jeu 3 Mai - 5:56

Je ne sais si j'ai bien compris!
Ce test de dépistage serait fait d'après la salive d'un chien OK mais le résultat ?
Je m'explique: un chien peut avoir le gène de dysplasie et ne pas être atteint - c'est le cas des porteurs sains.......comment va-t-on faire la différence ? et puis un chien qui est A-A mais est porteur du gène sera " fiché" comme un chien classé en C ?
ALPHA donnez moi quelques précisions s'il vous plaît.
Si c'est un dépistage du gène.....nous allons tous avoir beaucoup de surprises car il y a certainement dans toutes les lignées le gène qui "traine" et un chien A-A peut être , souvent aussi porteur qu'un chien en C
Merci de m'apporter des éclaircissements.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche concernant le dépistage de la DCF   Jeu 3 Mai - 11:05

Ah !.......... Françoise, je vousai trouvé un surnom qui vous va comme un gant !

"Françoise, la voix de la raison !"

Antagène en est au stade de la recherche.... donc....ce n'est pas pour tout de suite !
Ils m'ont précisé que la DCF était un problème polygénique et complexe.
Vos questions sont très pertinentes et je vais les poser après mon retour de Montluçon.

Peut-être qu'il y a diverses expressions du gène ou plustôt des gènes qui permettront de déceler les différences entre porteurs sains et atteints.....et même les différeents stades.
c'est pourquoi il est important de pouvoir étudier l'expression génétique de chiens avérés atteints aux différents stades.
nous aurons certes des surprises et il faudra les gérer....
peut être les grands pontes se trompent-ils dans le système actuel....
peut-être découvrirons nous que le chercheur allemand qui a publié l'étude intitulée :
"la dysplasie : l'escroquerie du siècle"

a raison et que notre sélection se trompe ???
je ne sais et il faut poser toutes les questions !
Je crois que si nous leur soumettions un questionnaire ils répondraient.
c'est une idée à creuser !

Ceci dit, en ce qui me concerne, je préfère découvrir que mon chien est dysplasique, même grave, mais qu'il soit VIVANT !!!!!

* Aucune sélection au monde ne vaut de mourrir pour elle *

- Un chien de race n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini. -(citation)
http://bergers-belges.info
DANEY Françoise
Membres
Membres

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Recherche concernant le dépistage de la DCF   Ven 4 Mai - 6:10

C'est vrai avoir son compagnon auprès de nous et le plus longtemps possible c'est un beau cadeau de la vie!
Qu'importe ses défauts physiques ou ses problèmes de mal être ...il est là , il nous aime et nous aussi.
Quand je pense qu'il y a des éleveurs qui se séparent de leurs productrices après 8 ans ....et pas toujours de la plus belle façon cela me révolte.
Personnellement j'ai récupéré quelques chiennes malheureuses et elles sont toujours auprès de nous. Elles y resteront jusqu'à la fin- pourtant ce ne sont pas les " vitrines " de l'élevage ! mais quel bonheur de vivre avec tout ce petit monde.
J'espère que l'on pourra dans l'avenir isoler tous ces gènes qui nous contrarient et que l'on pourra les neutraliser. La il faudra que les chercheurs soient prudents,car l'homme peut tellement en vouloir...mais la dysplasie, l'épilepsie et quelques maladies graves et génétiques qui sévissent dans d'autres races pourront être éliminées et on pourra redonner du bonheur et du confort à nos toutous
A plus tard la suite....
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
dartamas
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Recherche concernant le dépistage de la DCF   Ven 4 Mai - 6:54

j aime bien votre façon de voir les choses..
qu est ce qui compte ???
personnellement je suis dysplasique sur une hanche
la petite fille d 'une amie est épileptique

regardons autour de nous, il y a des malades, des Handicapés, des personnes qui ont moins de possibilités que d autres, des Miss de beauté , des intellectuels et des manuels ect ect

est ce que les animaux n ont pas le même droit d exister
'tels qu ils sont ???' ??

amour regardons les avec les yeux de l'amour amour1
http://www.berger-belge-artamas.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche concernant le dépistage de la DCF   

Recherche concernant le dépistage de la DCF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1