Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Noah; 2 ans bientot...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Jeu 5 Juil - 18:39

Des nouvelles des filles ?
Noah n'est pas triste ?
en fait, je ne pense pas.... vous devez être très occupés tous les deux !!!
Gros bisous à vous bisous3

* Aucune sélection au monde ne vaut de mourrir pour elle *

- Un chien de race n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini. -(citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
Jully
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Ven 6 Juil - 0:08

Bibi est partie avec sa nouvelle famille hier matin et Médora s'en va en avion la semaine prochaine!! Elles vont bien!

Noah n'a pas l'air de s'ennuyer trop trop. Ca va super bien, il dort bien mange bien, explore sa maison et veut mordiller tout ce qui est a sa portée!! hihi!

Le plus important pour moi en ce moment, c'est qu'il aprenne a rester en cage avant que je retourne au boulot, et bien sur qu'il soit propre maid ca ca viendra en temps et lieu...! Il fait déja ses nuits et sans faire ses besoins, et n'a pas de probleme a etre dans sa cage tant que je suis dans la meme piece!! Il commence a s'habituer a porter un collier, mais c'est une autre histoire avec la laisse... J'imagine que ca va venir... Il y a tellement de choses a lui apprendre et a lui faire découvrir en meme temps; je ne veux pas trop lui en demander. Il reconnait son nom et je pratique le rappel un p'tit peu, mais il aime pas vraiment les gateries, alors je peux le récompenser que par les caresses... J'espere que la gourmandise va lui venir en grandissant...

Voila pour l'instant!! Desfois je le regarde et je voudrais qu'il reste toujours comme ca, mais d'utres fois, j'ai hate qu'il grandisse!!! Wink

Julie et Noah
Mapbella
Membres
Membres

Féminin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Ven 6 Juil - 0:15

Et bien Julie,

J'espère que Noah est encore la prunelle de tes yeux! Il me manque terriblement tu sais. Les deux filles vont très bien. Sylvie avait tellement hâte d'emporter Bibi chez elle. Elle est absolument en extase devant elle. Medora part dès demain vers 13h00 pour le Manitoba. J'ai hâte qu'elle soit arrivée! Je déteste les avions. Bébé Diesel va être avec sa nouvelle famille dès ce samedi. Là je tomberai avec aucun chiots! Cela me désole énormément car je m'attache tellement à eux.

Pour ceux et celles qui se posaient la question, je suis une des deux éleveures de cette portée. Normalement nos chiots ne partent pas avant les 8 semaines et peuvent même rester jusqu'à douze semaines. Malheureusement, il y avait des circonstances hors de mon contrôle et c'est pour cette raison que les chiots ont quitté plus vite que prévu le nid maternel. Si j'aurais eu le moindre doute que ces chiots n'étaient pas prêts à partir et bien ils auraient resté au bercail malgré tout.

Bonne chance Julie et embrasse Noah pour moi ce soir!

Mylène
Mapbella Kennels
http://www.pagaille-mapbella.com
Jully
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Ven 6 Juil - 1:11

Je l'adore!!! amour1

Merci encore de me l'avoir confié!! amour41 Il est et sera bien avec moi!!

Je ne pensais pas que Médora partait pour le Manitoba des demain!! J'espere aussi que tout se passera bien... J'ai hate d'en avoir des nouvelles!!

Julie et Noah
Jully
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Mar 10 Juil - 16:56

Des petites nouvelles!!!

Noah est un charme!!! ange

Tout va pour le mieux; hier il n'a rien fait dans la maison!! Il sait s'asseoir quand je lui demande et marche "bien" en laisse!!

Pour la cage, je peux maintenant changer de piece sans qu'il se mette a pleurer, et ce matin, il s'est réveillé a 6h30!!

Par contre, question mordillage, il s'en donne a coeur joie!! Twisted Evil Les coins de table et le coussin du fauteuil son bien plus attirants que ses jouets!! Rolling Eyes

Aujourd'hui, son autre oreille s'est dressée!!! Bon, disons que c'est intermittent, mais quand meme, j'imagine que ca veut dire que c'est pour bientot!! cheers

J'ai ajouté quelques photos dans l'album de Noah, et la derniere avec ses grandes oreilles!!

http://album.aufeminin.com/album/see_165605_27/Album-de-Julie-et-Noah.html

Julie et Noah
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Mar 10 Juil - 18:41

Voici des nouvelles qui font plaisir amour

pour le mordillage... qu'en pense Mylène ?

tu pourrais essayer de badigeonner de la teinture d'aloes sur les coins de table... tu sais, c'est ce produit qu'on met sur les ongles pour ne pas les ronger.... mais sous forme de teinture homéopathique (sans danger) ????

- Un chien de race n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini. -(citation)
Mapbella
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Mar 10 Juil - 21:52

Alpha a écrit:
pour le mordillage... qu'en pense Mylène ?

Ce que j'en pense???? Ben bon, ben bon, ben bon!!!!! tongue

Farce a part, je viens d'aller voir les dernieres photos et 'tout petit' est absolument adorable!!!! Surtout avec sa petite langue qui sort au bout de sa gueule. Il a tellement l'air innocent mais espiegle en meme temps!!!!!! Que je manque mes bebes!!!!

C'est sur que Julie devra a se montrer irresistible et rediriger l'attention de Noah vers elle. Je sais que certaine personne utilise differente methodes telles que: l'utilisation du vinaigre, du 'bitter apple', ou bien de mettre du ruban adhesif sur les coins des fauteuils ou bienj des pieds de table. Moi j'aime mieux travailler l'attention du chiot sur moi dans ces moments-la.

Vraiment croquable cette petite boule de poils!
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Mer 11 Juil - 13:26

J'adore les deux dernières ! amour amour amour amour
Quel charmeur !!!

Citation :
Moi j'aime mieux travailler l'attention du chiot sur moi dans ces moments-la.

Oui..... mais si le chiot fait cela quand il est seul ????

Morgan a juste rongé un coin du sommier une nuit où je dormais bien.... et mangé ou sucé des coins de draps....
sinon....pas de bétises... si ... il aimait bien manger le nez des peluches ! mais il a vite arrété !
je lui ai montré qu'elles avaient mal en criant et puis je les ai mises à l'hopital et recousu devant lui en couinant ! lol!

Relka a été nettement plus active de ce coté là.... mais pareil.... uniquement quand elle était seule et encore toute Bébée !

Amour aimait les coins de fauteuil en cuir..... la nuit.... la teinture d'aloès a évité que les trous ne s'aggrandissent !.... et surtout le fait que Morgan a accepté qu'elle dorme dans la chambre avec lui ! bisous3

Jully
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Mer 11 Juil - 15:20

Hihi, moi aussi j'aime bien l'avant-derniere avec une oreille en bas, une oreille en haut!! Maintenant, j'vais pouvoir en prendre des belles avec les DEUX oreilles en l'air!!! Pour la derniere photo, il mangeait; c'est pour ca qu'il a la petite langue sortie!!! hihi!! J'avoue qu'il a l'air d'un petit ange cornu!!

Ce que je fais pour le mordillage; Je lui dit non, et ensuite je l'apelle. Il vient vers moi et des fois je le caresse et d'autres fois je lui dit "assis" et lui donne une gaterie. Ca lui change les idées, et ensuite je le redirige vers un jouet. D'habitude ca fonctionne bien!!

Je ne sais pas si c'est la meilleure chose a faire a long terme, mais c'est ce qui me paraissait le plus logique...

Je lui donne aussi des petits linges que je mouille et que je met a congeler, il aime bien!!

Handsome a eu une passe ou il aimait bien les coins de tables lui aussi!!! Je vaporisais de la citronelle et il n'y touchait plus. Il détestait ca!! Je pourrait peut-etre essayer ca aussi avec Noah, si je vois que cette habitude ne lui passe pas...

En tout cas, merci de vos conseils!! Je prend tout en note!!

Pour l'instant, Noah est en cage la nuit, et quand je ne suis pas la. Mais éventuellement ce serait génial de pouvoir le laisser libre dans la maison, alors je dois travailler ca!!

Julie et Noah
Jully
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Jeu 12 Juil - 21:29

Le pauvre bras du fauteuil faisait pitié ce soir, alors aux grands maux les grands moyens, j'ai testé la citronelle!!

J'suis morte de rire!! Noah déteste cette odeur; fini le mordillage du fauteuil!! Twisted Evil

Julie et Noah
Jully
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Jeu 19 Juil - 14:37

Ca y est... les vacances sont terminées... Retour au boulot pour moi, et Noah est en cage quand je suis absente, cet-a-dire trois jours par semaine!!!

Il m'impressionne vraiment!! Ca va super bien!!

Il a eu son premier bain hier!! Il a bien fait ca, mais il faut dire que j'ai fais vite pour pas qu'il ait le temps de s'énerver!!

Je l'ai pesé Dimanche passé, et il était a 12 livres!!

Une petite photo prise ce matin;

Julie et Noah
Mapbella
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Ven 20 Juil - 10:54

Non mais c'es-tu difficile de vraiment prendre une 'bonne' photo d'un chien noir......... Noah se developpe tres bien mais j'aurais vraiment aime voir l'expression de ses yeux. Ah petit monstre, meme s'il parait bien sage comme une image, je suis certaine que cela a tout pris pour qu'il reste en place comme ca pour la photo!!!!!!
Jully
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Ven 20 Juil - 17:11

Hihi!!

Effectivement, j'avais interet a faire ca vite!! Very Happy

Comme tu dis, c'est pas évident de voir leur expression sur une photo... Pour ca, il faut prendre des photos dans l'action, mais il bouge tellement, qu'il faut que je l'arrete pour prendre une bonne photo!! Et la ca donne un regard qui dit; bon est-ce que t'as fini la?...

Julie et Noah
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Ven 20 Juil - 17:35

Citation :
il a eu son premier bain hier!! Il a bien fait ca, mais il faut dire que j'ai fais vite pour pas qu'il ait le temps de s'énerver!!

Un bain dans la baignoire ? scratch
Pour l'habituer en cas de nécessité ou parce que vous le faites de temps en temps ?

Majoritairement on nous dit que les bergers belges ne doivent pas être lavés sauf en cas de nécessité style parfumage général au caca de renard ou choses de ce genre.

Les bains en eaux naturelles (étangs, rivières....) et propres pour nager sont funs et excellents pour la musculature mais les bains-shampoings...... ?????.....

En tous les cas, Noah est craquant !
et te voilà confronté au très dur challenge de faire des photos de noirs sur lesquelles on peut distinguer les étails du visage !lol!

Jully
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Ven 20 Juil - 17:59

C'est pour l'habituer!!

En fait, c'est pas nécessaire de mettre du shampoing, juste l'habituer a la baignoire et au sechoir!!

Quand j'avais Handsome, je le lavais une ou deux fois par année!! Ce sera surement la meme chose pour Noah!

Julie et Noah
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Dim 22 Juil - 16:01

Tu as raison. Autant les habituer.
Cela évitera une panique et des glissades si un jour il se parfume aux extraits de renard ! lol!

Jully
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Dim 22 Juil - 16:39

Oui, c'est ca!! Wink

Voici quelques photos que j'ai pris aujourd'hui; Il a 11 semaines!!

Julie et Noah
nitendo056
Membres
Membres

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Lun 23 Juil - 19:34

je craque, je craque, c'est dingue comme ca change vite!!!!!
tu ne serais pas les mettre dans un format plus grand, on se régalera d'autant mieux.
sinon il ne te cause pas trop de souci chez toi? est-il déjà propre?
http://groenendael056.over-blog.com/
Jully
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Mar 24 Juil - 1:02

Merci!!!

Oui, ca change vraiment vite!! A chaque fois que je croise des gens qui ne l'ont pas vu depuis quelques jours, ils me disent qu'il a changé!! Moi je le vois quand je regarde les photos, alors j'en prend plusieurs!! hihi!

Pour les photos que je met sur ce post, tu n'as qu'a cliquer sur la photo pour la voir en grand format!

Ca va super bien a la maison!! Il ne mordille presque plus les meubles, et il est presque propre!! Il progresse bien; c'est vraiment un bon petit chiot!!

Julie et Noah
nitendo056
Membres
Membres

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Mar 24 Juil - 20:25

je vois que ses oreilles se tiennent déjà bien droite, pourrais-tu me dire depuis quand, car moi de mon côté je trouve que mon négro commence déjà à les redresser de temps à autres, c'est juste une question de curiosité!
http://groenendael056.over-blog.com/
Jully
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Mer 25 Juil - 0:24

Quand il est arrivé, a 7 semaines, il avait les deux oreilles en bas. Ensuite, a 8 semaines, une oreille s'est dressée. A 9 semaines, l'autre suivait, et a 10 semaines elles étaient toutes les deux bien droite.

Maintenant, il a 11 semaines et les oreilles se sont collées comme pour faire un petit chapeau pointu!! hihi!!

Par contre, ses deux soeurs avaient une oreille levée a 7 semaines!!

Je crois que ca varie vraiment d'un chiot a l'autre...

Julie et Noah
dartamas
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Mer 25 Juil - 6:13

C est comme pour tout
les femmes sont plus précoces

et en général si il y a un chiot bien plus petit que les autres c est lui qui lève les oreilles en 1er
http://www.berger-belge-artamas.com
Jully
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Mer 25 Juil - 10:36

dartamas a écrit:
C est comme pour tout
les femmes sont plus précoces

Oui, tu le dis, et j'y pense la... Tu as bien raison!!

Si on parle de grosseur, disons que le mien était loin d'etre petit!! Rolling Eyes

Julie et Noah
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Mer 25 Juil - 17:35

J'adore ce port d'oreilles bien serré.amour4 Noah est à croquer !

Il me semble que ce port d'oreilles est plus fréquent chez les poils longs que court.
Est ce que cela donne une indication sur le port et la taille des oreilles de l'adulte ?

dartamas
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Mer 25 Juil - 18:47

Personnellement je ne pense pas car les oreilles arrivent à leur grandeur définitive très tôt
c est pour cela que vers 5, 6 mois on leur voit souvent des oreilles très grandes
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Jeu 26 Juil - 15:38

Laughing oui...5 à 7 mois c'est une période où les oreilles paraissent immenses par rapport à la tête affraid ...
study mais je ne savais pas que c'était leur taille définitive study (merci)

mais les oreilles toutes serrées sur le haut du crane ?

aabella
Membres
Membres

Féminin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Jeu 26 Juil - 20:15

amour amour coucou julie
je suis contente de voir des photos de noah
je viens juste de revenir sur le forum et je découvre ton amour de noah
il est vraiment sublime
j'adore celle avec le jeu il est trop
là c'es le plein de bonheur
fais lui de gros calins pour moi
bisous
aabella
Jully
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Ven 27 Juil - 2:14

Alpha a écrit:
mais les oreilles toutes serrées sur le haut du crane ?

C'est ce que je me demandais moi aussi... Question scratch

aabella, merci beaucoup!! amour41 C'est promis, il aura un gros calin de ta part!!

Il est vraiment adorable!! amour1 Hier, il a eu son rappel de vaccin; et la je m'inquietais a savoir si il ferait une réaction allergique!! Et je me suis dit; voila, ca commence!!! Rolling Eyes

Je l'aime de plus en plus... Et comme Alpha disait, il ne remplace pas du tout Handsome, il est venu le rejoindre!! Je l'aime encore beaucoup mon Handsome, et j'aime Noah aussi. Desfois je lui dit qu'il aurait bien aimé connaitre son grand frere...

Julie et Noah
dartamas
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Ven 27 Juil - 10:03

Desfois ils ont le bonnêt d'évêque et puis tout rentre dans l ordre...
pas de panique
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   Ven 27 Juil - 14:16

"Le bonnet d'évèque" Very Happy c'est mignon comme expression !

Je trouve cela très joli sur les jeunes ! et ma foi j'aimerai bien que les adultes le fasse de temps en temps.... comme un sourire, par exemple Very Happy ^^ Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noah; 2 ans bientot...   

Noah; 2 ans bientot...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant