Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

caractere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nono76
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: caractere   Sam 26 Mai - 17:22

les eleveurs ont la responsabilité de remettre du caractere dans le belge !!!
en 20 ans nous avons vu surgir les belges dit de travail le standard défini le caractere que devraient posseder tout les bergers belges !!!!
je n'ai rien contre les autres disciplines .
Je souhaite simplement que notre race favorite n'ai pas dans l'avenir le record de chiens
mordeur;;;
par contre oui un chien qui à le caractere pour mordre c'est un gage de qualité un chien instable ne mordra pas !!!
mais je ne suis en guerre avec personne comme je l'ai dit des le début

maintenant nous aurons surement l'occasion de nous croiser ici ou la et de reparler de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/elkyofthesmartspirit/
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: caractere   Dim 27 Mai - 11:50

Citation :
par contre oui un chien qui à le caractere pour mordre c'est un gage de qualité un chien instable ne mordra pas !!!

Il y a un moment que ce genre de notion est dépassée.

Citation :
les eleveurs ont la responsabilité de remettre du caractere dans le belge !!!

les éleveurs ont la responsabilité de respecter le standard et ce en moprphologie comme en caractère - ni plus ni moins - et le standard dit clairement que le caractère doit être "SAGE - HARDI"

Citation :
en 20 ans nous avons vu surgir les belges dit de travail le standard défini le caractere que devraient posseder tout les bergers belges !!!!

Tout à fait : SAGE - HARDI..... et si on y ajoute la polyvalence des aptitudes TOUT EST DIT et il n'y a rien à ajouter !

toutes ces argumentations de "les belges dit de travail "ne sont que des arguties qui ne devraient pas être.... pas plus que les mécanisations à outrance et tout le toutim !

Quant on dit "lignée de travail" on pense que tous les chiens de ces dites lignées sont des athlètes de haut niveau capables de remporter tous les championnats !!!
que NENNI !!! il ne s'agit là que d'une toute petite "elite" (le terme me parait très inadéquat !)

Citation :
un chien instable ne mordra pas !!!

ne croyez pas ça ! il mordra mais dangereusement !

par contre.... un chien instable ne pourra en aucun cas faire de l'OB Rythmée ! sur et certain !!!

Citation :
mais je ne suis en guerre avec personne comme je l'ai dit des le début

Mais personne n'est en guerre !!!
pourquoi doit on forcément être en guerre lorsqu'on parle de standard berger belge !!!!

* Aucune sélection au monde ne vaut de mourrir pour elle *

- Un chien de race n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini. -(citation)
http://bergers-belges.info
nono76
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: caractere   Mer 30 Mai - 7:02

le caractère comme on l'entend dans le sens de chien de travail en ring c'est le sens du combat mais cela ne veut pas dire de l'agréssivité c'est la force de caractere c'est comme le boxeur qui monte sur un ring le courage .
Développer l'aptitude naturelle que possede le chien de maniere plus ou moins marquée.
De canalisé cette energie dans la toile .
ces aptitudes naturelles qui feront qu'un chien defendra sont maitre ou se sauvera en courant et qui ont toujours fait partie de la selection dans l'elaboration de la race.
Les autres disciplines comme l'agility permette au chien de s'améliorer de lutter contre des situations non naturelles pour le chien la hauteur de developper son endurance toute discipline est bénéfique mais pour le caractere pur il n'y en à que quelques une .
cela ne veut pas dire qu'un chien qui ne pratique pas une discipline style mondio ou ring n'a pas de caractere mais l'a t'il ?
Et ou est la part de l'inné et de l'aqui ?
Peut etre un subtil melange des deux
Voila pourquoi on dit que certaines disciplines mettent en valeur le caractere il faut tester pour savoir
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Re: caractere   Mer 30 Mai - 14:21

Citation :
ces aptitudes naturelles qui feront qu'un chien defendra sont maitre ou se sauvera en courant et qui ont toujours fait partie de la selection dans l'elaboration de la race.

Cela va faire un bon bout de temps que je me bats contre la croyance trop répandue par certains sur le fait que devant la nécéssité de défendre son maître tous les BB de beauté vont se sauver et tous les chiens de lignées mordant vont défendre leur maître !

En faisant travailler les chiens, quelle que soit leur race !, on leur apprend l'efficacité, mais l'instinct.... si il n'est pas là.... il ne viendra pas ou alors il sera bien fragile....
combien j'ai vu de BB, 100 % travail et arrivés à un très bon niveau, se casser pour un petit truc en trop, envolée la belle mécanique !!!!! mais c'est à un niveau qui n'est pas pour tout le monde, ni homme ni chien.....
Nos BB, dans leur grande majorité, sont tout de même destiné à vivre avec Monsieur ou Madame Tout le Monde..... et ces personnes là ne vont pas faire du ring ou du mondio !!!!

tu aimes la boxe et tu trouves que c'est du courage ! c'est très bien, libre à toi....
moi, je trouve que c'est de la barbarie qui se donne bonne conscience et je n'y vois aucun courage... chacun sa culture ! lol!

* Aucune sélection au monde ne vaut de mourrir pour elle *

- Un chien de race n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini. -(citation)
http://bergers-belges.info
nono76
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: caractere   Mer 30 Mai - 21:05

c'est une image voyons j'essais d'expliquer ce que l'on defini en parlant de caractere et comme je le disais c'est plus de l'inné a mon avis que du vécu
et comme je le disais ce n'est pas que c'est un beauté qu il en est depourvu !!!
un simple petit test te permetrais de savoir ce n'est pas pour cela que je conseil de faire du ring ou du mondio pour la boxe je n'en fait pas c'est une comparaison surmonter l'angoisse tout cela n'est que la description
de ce que l'on entend par caractere .
Et que tout cela n'a rien a voire avec la sociabilité comme j'ai pu le lire c'est comme cela c'est reconnu meme par les vetos du cfcbb mais un peu trop oublier par rapport au standard .
Bien sur il ya des contres exemple et tout chien meme le plus agéri a un niveau de rupture .
J'essai de donner une description à des profanes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caractere   

caractere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1