Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....
 
AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loups d'Aquitaine
Artiste du Forum.
Artiste du Forum.
avatar

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Coup de gueule   Ven 22 Juin - 14:50

récupéré sur un autre forum (hoax ou vérité à vous de faire votre choix)


Voici ce que IAMS fait subir aux animaux

L’entreprise Iams a publié dans une revue vétérinaire ses résultats d’étude. « 24 jeunes chiens ont eu leurs reins droits enlevés et la partie gauche endommagée pour étudier comment la protéine affecte des chiens en échec rénal. Huit chiens ont été tués pour analyser le tissu des reins. »

Six chiens sont morts après l’opération. Sept mois plus tard, huit ont été tués pour procéder à l’analyse du quart de rein qu’il leur restait. Les dix autres, qui avaient réussi à survivre, ont été tués.



Iams

"Les animaux seront euthanasiés à la fin de la période de tests".

IAMS prétend "qu'il ne cautionne ou ne participe à aucune étude ayant recours à l'euthanasie de chats ou de chiens".

L'annonce de IAMS affirmant que d'ici ocotobre 2006 elle n'effectuera pas d'expériences nutritionnelles sur les animaux dans les laboratoires sous contrat est un bon signe que la campagne de PETA contre le géant de la nourriture pour animaux fonctionne. Bien que ce soit une petite avançée dans la bonne direction, nous ne sommes pas sortis d'affaire pour autant. Iams va continuer ces expériences sur les animaux en laboratoire, en multipliant ses propres laboratoires et en doublant le nombre de chats et chiens enfermés dans ces laboratoires.

En réponse à la campagne de PETA pour persuader Iams d'améliorer les conditions des animaux en sa charge, la compagnie IAMS a eu sans cesse recours à des mensonges, des propos évasifs et des secrets du genre "s'il vous plait, ne vous méprenez pas". Pour consulter les réponses aux allégations de IAMS, rendez-vous sur les sites suivants:

Iams dit : www.IamsCruelty.com/butiamssays.asp (anglais)

Validation d’alternatives aux tests de Iams: www.IamsCruelty.com/whatsWrong.asp (anglais)

Le comité conseiller des soins animals chez Iams: www.IamsCruelty.com/iams-feat-board.asp (anglais)

Nous pensons que la question principale qui doit rester à l'esprit est: pourquoi les tests en laboratoire sont ils nécessaires? Nous savons quels produits sont bons pour la consommation et les compagnies peuvent envoyer des échantillons chez les gens pour nourrir leurs animaux de compagnie. Il est facile de dire ce que votre animal aime ou n'aime pas. Il y a des possibilités pour d'autres tests qui peuvent aussi être effectués à la maison ou dans des cliniques vétérinaires avec des animaux de compagnie et leurs propriétaires volontaires. IAMS continue de vouloir garder des animaux dociles dans des cages stériles sans aucun contact avec les humains dont ils ont besoin toute leur vie, parfois avec les cordes vocales coupées! En fait, IAMS a des installations pour effectuer des tests, ils effectuent des expériences inutiles sur les animaux et mentent aux consommateurs. Avec tant de choix compatissants disponibles, (voir le liste sur www.iamsCruelty.com) il est facile de faire le changement.

IAMS prétend "qu'il ne cautionne ou ne participe à aucune étude ayant recours à l'euthanasie de chats ou de chiens". Toutefois, après avoir étudié à fond un rapport rendu public par le centre médical de l'université du Mississipi concernant les recherches de IAMS conduites par Roger B. Johnson, PETA a appris que IAMS avait violé sa propre politique de recherche. En 1999, IAMS s'est engagé dans une politique garantissant qu'aucun chien ou chat ne serait tué au cours d'expérimentations effectuées directement ou non par IAMS. Cependant, l'étude de Johnson, qui a commencé après le moratoire final sur la recherche de IAMS, stipule clairement:

"Les animaux seront euthanasiés à la fin de la période de tests". Pour en savoir plus sur les expériences de Johnson, rendez-vous sur http://www.iamscuelty.com/iams-feat-catsdie.asp.

Le fait est que IAMS a menti en 1999 à propos des expériences de Johnson, tout comme IAMS a menti sur le traitement infligé aux animaux durant notre enquête 2002-2003 sur un contrat de complaisance de tests. Pour consulter cette enquete, rendez-vous sur www.iamscruelty.com/iams-video.asp

Bien entendu, IAMS vous ment aujourd'hui sur son actuel programme de recherches.

Il est inutile de conserver des animaux dans un laboratoire, qui ne sera jamais aussi confortable et agréable qu'une vraie maison. Le propre réglement de IAMS concernant le bien être des animaux stipule que les chiens et les chats doivent avoir une vie sociale et faire de l'exercice 30 minutes par jour, 5 jours par semaine. Ceci veut dire que les chiens et les chats durant la semaine passent 23h et demie par jour, et 24 heures par jour le week end, enfermés en cage. Je ne sais pas si vous avez un animal de compagnie mais je ne peux pas imaginer laisser mon chien seul enfermé dans une cage pour une période quelle qu'elle soit, laissé seul pendant plus de 23 heures et considérer cela comme étant "du bien être"! Les expérimentations en laboratoire sur les animaux pour tester la nourriture pour animaux de compagnie sont tout simplement inutiles et n'entrent dans aucune loi ou réglementation.

IAMS s'est aussi plaint que l’enquêteuse de PETA était employée comme "comportementaliste animal" et c'était sa faute si les animaux n’étaient pas socialisés, alors qu'en réalité elle était employée comme "contrôleur d'étude", un emploi qui n'incluait pas la socialisation des animaux dans son travail. La liste est longue mais le fait est que IAMS continue de faire des tests sur des animaux en laboratoire et prévoit déplacer tous ses animaux et tests vers ses propres installations d'ici 2006. En déplaçant toutes ses études sur la nourriture dans ses propres laboratoires, IAMS pourra effectuer toutes les expériences qu'il veut sur les animaux sans aucun droit de regard extérieur et personne ne pourra intervenir, en particulier puisque IAMS refuse l'entrée de ses laboratoires à PETA. IAMS n'a pas seulement refusé de nous dire combien d'animaux sont impliqués dans les études de laboratoire et combien d'années ils doivent souffrir avant d'être adoptés ou "retirés", mais refuse également de nous laisser visiter son centre de retraite ou de parler avec qui que ce soit qui a adopté un chien ou un chat après son "retrait". Ça vous donne à réfléchir sur ce qu'ils essayent de cacher.


Iams
'' A travers son site www.iamscruelty.com, PETA nous apprend que les aliments de IAMS sont eux aussi testés sur des animaux : des chiens et des chats utilisés pour des tests nutritionnels avec notamment l’ingestion forcée d’huile végétale au moyen d’un tube enfoncé dans la gorge, de biopsies, d’opérations chirurgicales sur des mâchoires de chiens Beagle afin de provoquer des gingivites...''

Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.

• IAMS / Eukanuba
fabriqué par Procter & Gamble

• Hills Science Diet
fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdaquitaine.free.fr
Alpha
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1183
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule   Ven 22 Juin - 17:58

Merde ! il n'y a rien à répondre .... sauf "plus jamais ça".... et boycotter toutes ces marques... donc devenir barffeur !

j'avoue franchement que je me sens mal après avoir lu ça.
je me sens incapable de dire quoique ce soit...

Hoax ou vérité ?
des hoax (fausses informations) de ce genre circulent régulièrement puis sont démentis.... mais ne dit on pas aussi qu'il n'y a pas de fumée sans feu.....

les lobbies de la nourriture industrielle....
cela nous rammène à ceci :

http://bergers-belges.bbfr.net/Les-Bergers-Belges-c2/Leur-sante-f7/La-these-du-Docteur-Klaus-Dieter-Kammerer-t513.htm

_________________

* Aucune sélection au monde ne vaut de mourrir pour elle *


- Un chien de race n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini. -(citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
 
Coup de gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule apres EDF
» COUP DE GUEULE
» [↓] Coup de gueule [cheval]
» Coup de gueule !!!
» coup de gueule....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bergers Belges :: Divers :: Coup de gueule-
Sauter vers: