Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Présentation de votre élevage.

AuteurMessage
Alpha
Admin
Admin

MessageSujet: Présentation de votre élevage.   Mer 11 Juil - 14:17

Pour présenter votre élevage une bannière est la bienvenue. Un lien associé à la bannière aussi !

Ensuite, je verrais bien un petit historique.....
comment et pourquoi vous avez décidé d'élever,
comment vous avez choisi les lignées, géniteurs, puis les alliances....
vos choix en élevage, votre type, etc.........
quelques photos pour illustrer.....

enfin, tout quoi !!!!

* Aucune sélection au monde ne vaut de mourrir pour elle *

- Un chien de race n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini. -(citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.info
bzh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 344

MessageSujet: Pourquoi - Qui choisir et Comment ? ...   Jeu 3 Jan - 20:40

Pourquoi Le Malinois ? : Pour y répondre je vous invite à vous rendre sur mon site à "historique" et vous comprendrez ma passion pour ce chien ! http://www.lescompagnonsdutoitdechaume.fr

Autrement, çà y est ma décision est prise (après mures réflexions sur le "QUI") notre pépette s.r. ARMOR du Manoir de Morgan (dite "Farfadette" pour les intimes) va être alliée au printemps 2008 à s.r. URUG du Mas de la Galandie pour des raisons que je qualifierai de "complémentaires" :
Primo - Armor est un petit gabararit (bien dans le standard)/Urug (grand mâle avec une belle ossature)
Secondo - Armor a une couleur fauve claire suffisamment charbonnée/Urug qui a une couleur beaucoup plus chaude.
Tertio - Armor a une jolie ciselure en tête/Urug pour qui il en manquerait un peu.
Et surtout : ...... Garder des petites N'Oreilles.

Je voulais aussi un mâle d'un calme olympien et en Urug je peux dire que je l'ai trouvé, il est vraiment "Peace & Love" ce malou et ce n'est pas les gens qui le connaissent qui me contrediront... De plus, Armor travaillant en ring (elle prépare son échelon 1et son père s.r. Ch. C.S. B. ROMULUS du Domaine de Vauroux est arrivé au niveau 3 en mondioring et sa mère s.r. Ch. L. RELKA-BLUE du Baiser Orageux est brevetée ring) je souhaitais garder aussi cette traçabilité, d'ailleurs, un des fils d'Urug travaille en ring1 et est en marche pour le 2.

Voilà, je démarre et seul demain pourra me dire si mon premier choix sera cohérent.
Coup de coeur pour le fiancé de Mademoiselle quoi !!!. On verra pour la suite ....
amour2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescompagnonsdutoitdechaume.fr

Présentation de votre élevage.
Page 1 sur 1