Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Essai pistage utilitaire...

AuteurMessage
bzh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 344

MessageSujet: Essai pistage utilitaire...   Sam 9 Fév - 9:40

Bonjour tout le monde !!!.

Ce week-end (si le temps est toujours aussi beau), je vais aller dans ma campagne accompagnée de mon petit garçon et de notre pépette Armor afin de voir si elle aurait des disponibilités au pistage utilitaire.... Je vais donc démarrer doucement en la faisant rechercher son petit-maître et dans le jeu avec récompenses !!!.
Si parmi vous, certains font au ont déjà fait cette discipline je suis preneuse de conseils. D'avance, merci !.
bisous3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescompagnonsdutoitdechaume.fr
nono76
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Essai pistage utilitaire...   Mar 12 Fév - 7:30

deja à la base il faut apprendre au chien à pister coller le nez au sol
au demmarre par des lignes droites !!
on fait une petite ligne droite 20 metres en mettant des croquettes de ci de la et un objet au bout que le chien rapportera .
il faut qu'il soit fou de son objet sinon pas la peine de preference un petit norceau de bois rond
mais il faut pratiquer 2 fois la semaine pas plus de deux piste a chaque fois sur un terrain vierge d'odeur seul le pisteur doit foulé la piste et ne pas revenir par le chemin intial apres avoir déposé l'objet
lorsqu'il ramenera l'objet limité de plus en plus les croquetes au sol pour ne lui donné la recomprense seulement le travail accompli .
Il y avait un bon club a fecamp avant madame poupino en etait la presidente à Fecamp et juge en pistage .
http://perso.orange.fr/elkyofthesmartspirit/
bzh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Essai pistage utilitaire...   Mar 12 Fév - 20:00

Merci Nono 76, mais les bases du pistage utilitaire sont-elles les mêmes ?....
J'ai fait un petit début ce dimanche avec mon petit garçon (1ère foisà vue et deux autres fois caché avec prise d'odeurs sur vêtement de mon fiston installé dans un sac plastique), Armor a bien tracé au sol sur ces deux fois et a retrouvé son petit maître caché qui lui a donné cgâteaux en récompense.... Ton avis ?.
hadjy 31
Membres
Membres

Féminin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Essai pistage utilitaire...   Mer 13 Fév - 5:12

C'est une trés belle discipline la RU Wink J' aurais aimé la pratiquer avec CHARME malheureusement il y a trés peu de club par chez moi, le seul a le faire etais a 200 bornes de chez moi et s' entrainenet le week-end Crying or Very sad Tu devrais reGarder vers chez toi il y a peut etre des club , je sais qu' un des plus connu est le club Etampes peut etre que tu peut te renseigner pour voir si vers chez toi ils font des entrainements . Sinon ta manière de procéder avec la chienne est la bonne, il faut debuter par une recherche du maitre , peut importe sii le chien piste le nez en l' air ( les pistes sont trés longues en Ru LE BUT EST DE RETROUVER LA PERSONNE Wink on ne demande pas au chien l' application du pistage FCI , le problème c' est que si tu es seule et que tu ne connais pas la discipline tu ne pourras pas entrainer ton chien longtemps, tot ou tard tu vas etre depassé par ton chien , et tu ne sera pas corriger ses erreurs, ou tu la mettra en fautes et la feras douter
Moi par manque de club je fais du pistage FCI mais c' est pareil pas de club donc pour l' instant je m' entraine seule mais c' est pas facile, il faut se tenir a une certaine discipine et j' aurais bien aimer trouver quelqu' un qui piste avec moi, c' est plus motivant d' etre plusieurs

La base de la RU et le demarage du chien s' effectue comme le pistage francais, ( la methode que te donne nono est plutot celle que l' on utilise pour démarer des chiens au pistage RCI Wink
hadjy 31
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Essai pistage utilitaire...   Mer 13 Fév - 5:27

Pour info le club d' ETAMPES organise le 29/ 02
01/03
02/03

Un stage de RU Wink ils font egalement des concours dans cette dicipline Wink ca vaut peut etre le coup de les contacter, c' est un des plus grands club de RU
bzh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Essai pistage utilitaire...   Mer 13 Fév - 6:13

Merci Hadjy 31 pour les infos au même titre que Nono76. Etampes est bcp. trop loin/à mon domicile.... (Dommage ! Crying or Very sad ).
Je vais continuer le débourrage avec mon fiston et ma pépette ainsi et je pense pouvoir faire appel à une connaissance (ex-maître chien gendarmerie pour me conseiller). Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite !.
Merci encore.
hadjy 31
Membres
Membres

MessageSujet: Re: Essai pistage utilitaire...   Mer 13 Fév - 8:10

Je crois qu' il y a aussi des equipes qui s' entrainent en vendée , sinon le mieux c' est de te rapprocher d' un club de pistage francais , le pistage ça reste le pistage, mais demarer un chien si on ne connais pas la discipline et si on est pas aidé , tu risques de faire des erreurs qui seront dures a rectifier par la suite . Moi aussi j' ai des clubs qui sont trés loin, j' ai demarré CHAM seule mais je connaissait un peu la discipline, mais trés bientot je compte integrer un club ( j' ai quand meme aller retour presque 400 bornes) mais je vais le faire une fois par mois, et j' appliquerai a la maison le reste du temps Wink

Avant j' etais trés mordant avec mes chiens , mais c' est vrai que le pistage est passionnant, je me suis prise au jeu et je m'accroche parce que ça me plait et surtout mon petit loup adore ça amour4

Téléphone au club d' Etampes meme si c' est loin de chez toi, ils peuvent te donner de bons tuyaux , voir te conseiller un club prés de chez toi qui sait Wink
nono76
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Essai pistage utilitaire...   Jeu 14 Fév - 6:31

j'ai fait du pistage français avec un berger de brie à bordeaux au club du délgué berger belge monsieur Herve .
J'avais un chien qui craignait le coup de feu bien que celui ci soit aussi tirer en pistage français
je t'ajoute le lien de la cun ou tu trouveras toutes les indication club delegués regionaux
en pistage je pense qu'il y a des club en Bretagne
Bruno
ps j'ai fait aussi du decombre et dans toutes ces disciplines il faut eviter lors de l'apprentissage de faire pister un chien sur le maitre ou sur un proche
amicalement
Bruno
http://www.cun-cbg.com/Les_Liens/liens.php
http://perso.orange.fr/elkyofthesmartspirit/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai pistage utilitaire...   

Essai pistage utilitaire...
Page 1 sur 1