Les Bergers Belges

Le Berger Belge : un concentré de Beauté, d'Elégance, d'aptitudes diverses....
 
AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Harko, son histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harko

avatar

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Audruicq (62370)
Date d'inscription : 23/10/2012

MessageSujet: Harko, son histoire   Jeu 25 Oct - 11:50

Bonjour, ou rebonjour ou même bonsoir !
Ici je vais donc vous présentez mon adorable (il ne l’est pas toujours je vous assure ! ) boule de poils !

En effet, je possède depuis le mois de février 2012, un berger belge malinois, c’était mon rêve depuis toute petite d’avoir un jour un chien de berger. Et semblerait-il que je n’ai pas choisis la race la plus simple côté caractère … Mais il faut un début à tout !

Je suis donc aller à plus de 2 heures de chez moi, suite à un appel, chez les propriétaires des parents de Harko qui avaient mis une annonce sur Internet. Chiots dit dans l’annonce, nés le 21 décembre 2011. Hors lorsque je suis aller le chercher, le Monsieur me dit « Non non vous ne pouvez pas le prendre il n’a que 7 semaines, n’est pas vacciné, pucé, ni vermifugé… » euh ??? Et c’est là qu’il me dit qu’ils sont nés en fait le 5 janvier 2012.

Bref, j’avais dans l’optique de prendre une femelle, et la première qui serait venue vers moi, il n’y en avait que 2, et autant dire que toutes les mini boules de poils se sont jetés à mes pieds (ils étaient dans un box dehors seuls) sauf mon monstre : Harko. Mon compagnon avec qui je vivais alors à ce moment là, en appartement, a choisit à ma place, il a pris la boule de poils qui restait prostré dans son coin. Nous sommes donc repartit avec Harko.

Le trajet du retour fut long, pour Harko, il a fait la route sur mes jambes, car il hurlait et pleurait lorsque je le mettais derrière. Arrivée à la maison, le petit bout à fait le tour du propriétaire, et oh ! un pipi ! ^^

Harko a grandit, ne supportant pas la solitude, en appartement et pas de varicannel, je vous laisse imaginez les dégâts, fauteuils, chaises, vêtements, décoration, dvd, tout y est passé . . . Ensuite mon ancien compagnon, pour lui faire comprendre le frappait, chose que je ne supportais pas, il s’acharnait dessus, et je n’avais pas mon mot à dire. Disons que lorsqu’on vit avec un flic assez barraqué, et qu’à côté on fait 55kg tout mouillés et une tête de moins, on se la ferme. Même sa maman une fois s’est tus. Malheureusement, ce jour là fut le jour de trop, je me suis rebeller et il a lever la main sur moi, fahis me broyé le poignet, m’a mise dehors en jetant Harko dehors qui allait avoir 5 mois, ce dernier aurait pu prendre la fuite de peur et qui sait ce qui aurait pu lui arriver… J’ai donc ensuite pu de nouveau rentrer grâce à sa maman (qui était venue manger à la maison pour son anniversaire, super cadeau ! ) puis suis monter directement à l’étage. Envoyer des sms a un de ses amis, qui m’écoutait beaucoup et m’avait prévenue. Il a tout de suite accepté de m’aider à partir de là. Le stratagème a durée 2 bonnes semaines. Je ne voulais pas partir en sa présence, j’ai donc fais en sorte qu’il aille bricoler chez sa mère, il voulait prendre Harko car j’avais dit que j’allais nettoyer la maison à fond, j’ai refuser il a trouver sa bizarre, mais … il est donc partit, notre ami m’attendait sur le parking derrière, entre temps mon compagnon avait fait demi-tour et nous a surpris… bref, nous sommes quand même retourner chez mes parents.
Mes parents, n’aimaient pas Harko, pas parce-que c’était Harko, mais parce-qu’ils n’aiment pas ses races de chiens, ils leurs font peur. Ils ne voulaient pas que je le prennes, solution soit je le laisse à son bourreau, soit je le met à la LPA. Hors de question dans tous les cas. Du coup j’ai quand même réussi à le prendre, je l’ai acheter, j’ai crée un lien avec lui, il est hors de question que je le laisse, j’assume ma responsabilité jusqu’au bout, et lorsque j’ai croisé le chemin d’un « maître-chien » que j’ai fréquenté et a lâchement abandonné sa chienne de 3 ans à la LPA qui fut euthanasié 6 jours plus tard, je n’ai eu qu’une envie, qu’il meurt sous un pont bouffé par les rats et les verres. Désolée, mais cette histoire m’a mise hors de moi et continue encore de me faire le même effet.

Bref, Harko a eu 5 mois, il n’était jamais dans un club canin, sauf une fois pour une visite. On m’avait limite interdit d’y aller (mon compagnon de l’époque). Du coup lorsque nous sommes arrivés chez Papi et Mami (pour Harko mes parents) nous nous sommes directement rendu le week end suivant, dans le club canin le plus proche, des personnes très sympathique, on y pratique l’obéissance (assis, coucher, debout, rappel, refus d’appat) et l’agility. Ceci a fait énormément de bien à mon gros, car avec son histoire, il ne se laissait plus approcher par personne à part les enfants jusqu’à un certain âge, et les chiens. Les hommes inutiles d’essayait, et les femmes cela dépendait … Du coup, petit à petit il a pris confiance aux personnes qu’il a rencontrait là bas, et les reconnait très bien, et là, c’est la fête !! Sans oublier que pratiquement tous les dimanches nous allons en brocante, il voit donc du monde, des inconnus, lieux inconnus aussi. Ce qui l’aide énormément, depuis deux mois environ il commence a se laissait caresser par les inconnus, mais pas toujours.

Bref 3 semaines nous allons le samedi dans un autre club. Où sont pour la plupart des chiens de bergers, quelques loups tchèques, etc… J’y trouve un peu plus mon milieu, et plus de bons conseils. La plupart des chiens de bergers là bas étant des malinois ou quelques tervuerens. Ils m’ont déjà aider en me faisant voir comment faire s’assoir Harko à mon pied, et non en retrait derrière, chose qu’à mon premier club on ne m’a jamais montrer, et du coup je me battais limite avec Harko et sa laisse . .. et en plus de sa me faisait engueuler car mon chien n’était pas à sa place ! ^^

Désormais tout va pour le mieux pour moi et Harko, il a appris à me faire entièrement confiance, moi qui le temps que nous étions en appartement l’abandonné le matin de 6h jusqu’à 19h le soir en semaine.. avec son bourreau. Qui ce dernier crier plus fort que moi, et avait donc plus d’impact que moi.

Bref, je ne pense n’avoir rien oublier. Ah si ! Harko n’est pas inscrit au LOF. Ses deux parents sont pourtant bels et bien des malinois, le papa lui est au LOF, mais la maman non.

Si vous avez des questions …

























A bientôt les amis !!

Revenir en haut Aller en bas
boule



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Harko, son histoire   Jeu 1 Nov - 14:34

Bonjour,
votre histoire avec Harko est émouvante et je vous félicite d'avoir tenue bon. Je pense qu'Harko vous le rend. Les photos sont très belles et montrent bien votre complicité et malgré ce qu'il pu vivre il semble assez confiant. continuez les cours d'éducation et bonne continuation pour la suite.
Boule
Revenir en haut Aller en bas
Harko

avatar

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Audruicq (62370)
Date d'inscription : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Harko, son histoire   Lun 5 Nov - 8:12

Alors voilà !
Depuis le temps que j'attendais d'avoir ce papier ah ah !!

Donc le monsieur qui m'a vendu Harko a bien voulus m'envoyé le pedigree du papa ... que voici :


Qu'en pensez-vous ?
La plupart de ses chiens sont des chiens de travail je pense ??
Niveau caractère, éducation ? Enfin tout ce que vous savez des chiens ayant ses origines est bon à prendre donc n'hésitez pas à m'en dire un maximum, encore mieux si c'est sur le chien en question..

Sinon pour ce qui est de la maman elle n'est pas LOF, et je n'en sais toujours pas plus à son sujet mise à part sa date de naissance, son numéro d'identification, qu'elle est très très charbonnée, et a un sale caractère avec les inconnus !lol

Mon bébé :


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harko, son histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harko, son histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harko, son histoire
» Histoire d'animaux à Wasquehal
» L’histoire des Tortues
» Histoire touchante
» Histoire d'un vieux gros chat noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bergers Belges :: Présentation :: Presentez vos loulous-
Sauter vers: